Top Ten Tuesday #35

297687625

Le top ten Tuesday à été créer par The broke and the Bookish. Il s’agit d’un rendez-vous hebdomadaire où l’on donne notre top 10 selon un thème défini à l’avance (: Le concept est repris en français par Frogzine.

Le thème de la semaine : Les 10 manies ou habitudes littéraires que vous avez

Bonjour à tous ♥

Je suis contente de vous retrouver pour ce TTT! Voici mes réponses:

• Je regarde toujours le dernier mot du roman que je m’apprête à commencer. Ne me demandez pas pourquoi ahah.

○ Je compte le nombre de pages qu’il me reste pour finir le chapitre! (Mais apparemment je suis loin d’être la seule à le faire)

• J’aime être accompagnée d’une boisson chaude quand je lis

○ J’ai l’habitude de noter quel livre je lis ainsi que la date de début et de fin et aussi le nombre de pages.

• J’ai toujours un livre avec moi quand je sors, même si c’est pour aller en ville avec une amie (on ne sait jamais).

○ Je fais très attention à ne pas abimer mes livres, hors de question de corner les pages ou de casser le dos!

• Quand je n’ai pas le moral je fais un tour à la librairie et je me sens directement apaisée.

○ J’ai une habitude très étrange, ne me jugez pas x) Mais quand je termine un roman je fais un bisous sur la quatrième de couverture. C’est un peu une façon de dire au revoir à ce livre qui m’a accompagné quelques jours (ou quelques heures ahah).

• Je relève les citations qui me plaisent et je les écrits dans un carnet.

○ Et enfin, j’utilise toujours le même marque-page qui est métallique et que j’aime beaucoup!

Je vous souhaite une belle journée ♥

16 réflexions sur “Top Ten Tuesday #35

  1. Books & Tea dit :

    J’ai une petite idée sur le pourquoi du comment du dernier mot du livre…..???? A l’époque où sortaient les Harry Potter (et je sais que tu aimes beaucoup cette saga vu ton pseudo ^^), JK Rowling avait dit que le dernier mot du t.7 serait cicatrice.
    Non, j’ai bon ?
    😉

    J'aime

  2. Laurapassage dit :

    Je te confirme, il m’arrive régulièrement de compter le nombre de pages qu’il me reste pour finir un chapitre ! Et je suis aussi assez maniaque avec mes livres, je fais tout pour qu’ils restent comme neuf !

    J'aime

  3. dreamingwithboooks dit :

    Je suis tellement d’accord sur le côté apaisant les librairies, je fais la même chose 😉 Autrement comme toi j’aime me rendre compte combien de pages il me reste, je note toujours combien de pages j’ai lu quand je l’ai fini et bien sûr j’ai toujours un livre sur moi!! ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

