C’est lundi, que lisez-vous ? #47

lundi

Il s’agit d’un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant chez Galleane.
On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

.

1 • Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Deux très bonnes lectures! La chronique d’Orage à l’Oyat des dunes paraitra dans un petit moment pour coller avec la sortie E-book du roman 🙂
Quant à Poldark, je suis totalement conquise par ce premier tome!!! J’ai d’ailleurs commencé la série TV et j’adore. La chronique arrivera dans la semaine 🙂

2 • Que suis-je en train de lire en ce moment ?

 

couv68530773Philip Anders, critique littéraire, s’interroge : pourquoi son ami l’écrivain Julian Wells s’est-il tranché les veines dans une barque, au milieu de l’étang de sa propriété des Hamptons ? Le suicide est irréfutable, ses raisons impénétrables. En enquêtant sur leur passé commun – un voyage en Argentine du temps de la dictature militaire, au cours duquel leur jolie guide Marisol avait disparu – mais aussi sur l’oeuvre de Julian, hantée par des tueurs aussi abominables qu’Erzsébet Bàthory, la Comtesse sanglante, ou Tchikatilo, l’Eventreur rouge de Rostov, Anders est confronté à la part d’ombre de celui qu’il admirait tant.
Et si ce suicide n’était pas le seul crime de Julian Wells ? Thomas H Cook se révèle plus manipulateur que jamais dans ce roman où les mensonges entre amis et les desseins troubles tissent une toile d’une ambiguïté insoutenable.

Un grand merci aux éditions Points pour l’envoi de ce roman, je n’en suis qu’au début mais j’aime déjà beaucoup le style de l’auteur!

3 • Que vais-je lire ensuite ?

 

couv7824973Detroit, en 1958, à la fin du mois de juin.
Dans le quartier ouvrier blanc d’Adler Avenue, l’atmosphère est pesante, l’air chargé de menaces.
Les grandes usines où tous les hommes sont employés commencent à fermer et, plus inquiétant encore, des gens de couleur s’installent dans le quartier.
Dans leurs maisons proprettes aux rideaux parfaitement tendus et aux pelouses bien entretenues, les femmes s’observent et se méfient.
Les jours de paie, on a vu des femmes noires près de l’usine aguicher leurs maris en portant des tenues inappropriées.
Dans Adler Avenue, il y a Julia qui doit veiller sur ses jumelles, son amie Grace, enceinte de huit mois, et leur voisine Malina, toujours impeccable, qui donne le ton des discussions et orchestre d’une main de maître la vente de charité de la paroisse de St Alban’s, et puis il y a Elisabeth, la jeune fille un peu attardée, qui vit avec son vieux père.
Tous les jours, les hommes rentrent crasseux de l’usine, et tous les jours, leur épouses les attendent bien sagement à la maison.
Mais un après-midi, Elisabeth disparaît.
Alors que les hommes quadrillent le quartier dans l’espoir de la retrouver, la tension monte.
Julia et Grace sont les dernières à avoir vu Elisabeth.
Y a-t-il un lien avec le meurtre d’une jeune femme noire dans l’entrepôt à côté de l’usine ?
Pour les parfaites épouses d’Adler Avenue, le mal a pris ses racines dans leur petit paradis.

Encore une fois je remercie les éditions Points 😀 J’ai vraiment hâte de découvrir ce roman dont le résumé annonce un récit très prometteur!

Et vous, qu’avez vous lu la semaine précédente ? Que lisez-vous actuellement et quel livre va vous accompagné par la suite ?

Bonne semaine livresque à tous ♥

17 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #47

Laisser un commentaire

