De si parfaites épouses – Lori Roy

De si parfaites épouses
– Lori Roy

couv7824973

.

.

Éditions : Points
Auteur : Lori Roy
Parution : 2016
Pages : 363
Prix : 7.70 €
Genre : Policier / roman noir
Ma note : 16 / 20

.

.

.

Résumé :

Detroit, en 1958. Dans le quartier ouvrier blanc d’Alder Avenue, les hommes sont à l’usine et les femmes, comme il se doit, à la maison. Mais ce havre de perfection est perturbé par l’installation de gens de couleur. Quand une jeune fille disparait, le vernis des apparences se craquelle. Pour les parfaites épouses d’Alder Avenue, le mal a bien pris racine dans leur petit paradis.

avis

Un énorme merci aux éditions Points pour l’envoi de ce roman et pour leur confiance ♥

Nous voilà dans le beau quartier d’Alder Avenue en compagnie de trois adorables femmes : Malina, Julia et Grace.
On se croirait vraiment dans Desperate Housewives mais dans les années 50! Ces 3 femmes s’occupent chacune de leur maison et de leur mari. Elles vont faire des courses en ville, s’occupent d’œuvres de charités et vont bien entendu à l’église. Tout semble parfait mais voilà que des gens de couleur s’installent dans leur quartier!
N’oubliez pas que nous sommes aux États-Unis dans les années 50 et donc dans un contexte plutôt raciste.
Ces gens sont différents et ils effraient nos chères épouses. Les femmes noires sont accusées d’aguicher les maris et cela ne plait pas du tout à Malina qui soupçonne son homme d’infidélités.

La jeune Élisabeth disparait, c’est une jeune femme simple d’esprit dont la mère est morte et dont le père fait ce qu’il peut pour s’occuper d’elle. Tout le monde fait son possible pour la retrouver et très vite les hommes noirs sont soupçonnés.

L’auteure nous livre 3 points de vues différents :
Malina : une femme terrorisée par son mari. Elle se plie à des tas de règles pour se faire appréciée de lui. Je n’ai pas du tout accroché avec son personnage.
Julia : une femme brisée par la perte de son enfant. Son couple est à la dérive depuis ce tragique évènement. Elle garde ses deux nièces, deux jumelles très espiègles qui n’ont que faire des règles des adultes.
Grace : une adorable jeune femme sur le point de devenir maman. Elle et son mari forment un couple parfait. J’ai vraiment beaucoup aimé ce personnage!

Petit à petit les masques vont tombés et la vérité va éclater. On ne connait jamais vraiment nos voisins et ce roman l’illustre bien. Dans ce quartier si parfait au premier abord se cache bien des malheurs.
L’auteur installe un rythme lent et agréable.

bref

Un roman au goût de série TV version années 50, 3 femmes différentes qui cachent chacune de profondes blessures. Un quartier paisible qui est en vérité constitué de non-dits et de mensonges.
Une disparition, un meurtre, des soupçons et enfin la vérité.
J’ai vraiment apprécié ce roman et je le conseil à tous, en particulier aux fans de la série Desperate Housewives!

auteure

loriLori Roy est une femme de lettre américaine, elle réside en Floride avec sa famille. Elle est actuellement l’auteure de 3 romans. Originaire du Kansas, son premier roman a reçu le prestigieux Edgar Award du meilleur premier roman policier. En 2016 elle reçoit le prix Edgar Allan Poe du meilleur roman pour Let Me Die in His Footsteps. Une auteure à suivre !

Publicités

2 réflexions sur “De si parfaites épouses – Lori Roy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s