L’archange du chaos – Dominique Sylvain

L’archange du chaos
– Dominique Sylvain

couv55891126

.

.

Éditions : Points
Auteur : Dominique Sylvain
Parution : 2017
Pages : 380
Prix : 7.80 €
Genre : Policier
Ma note : 18 / 20

.

.

.

Résumé :

Le corps d’une femme est retrouvé dans la cave d’un immeuble en chantier. Ligotée, tout indique qu’elle a été sauvagement torturée, la victime a eu son bras brûlé et sa langue sectionnée. Un détail étrange attire immédiatement l’attention des policiers : les blessures infligées ont été soignées ante mortem, et le corps martyrisé déposé tel un gisant médiéval rendu à la paix éternelle. Pas d’empreintes, pas de traces d’ADN, le groupe mené par Bastien Carat piétine alors que la hiérarchie et les médias souhaitent des résultats rapides. Une première piste est envisagée, celle de Teddy Brunet : il travaillait sur un chantier, là où a été trouvée la victime et, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a un réel problème avec les femmes… Quand d’autres victimes, tuées selon le même mode opératoire, sont retrouvées, l’enquête bascule.
Dans un monde en proie au doute, quelqu’un oserait-il faire justice tout seul ?

avis

Un énorme merci aux éditions Points pour l’envoi de ce roman et pour leur confiance ♥

Quand j’ai lu le résumé de ce roman j’ai tout de suite eu envie de le lire et je ne me suis pas trompée, il est génial!
Tout commence par la découverte d’un corps, celui d’une femme qui a visiblement été torturée puis soignée avant d’être égorgée.
Franka est la nouvelle recrue de l’équipe, jeune et déterminée, elle va devoir trouvé sa place parmi les enquêteurs.

L’auteure développe beaucoup les liens entre les enquêteurs, les dialogues sont très présents tout au long du roman ce qui est vraiment appréciable. L’enquête avance à son rythme et nous essayons de comprendre en même temps que l’équipe de Bastien Carat. Le temps presse, le tueur va très probablement faire une nouvelle victime… sans vouloir mettre la pression aux enquêteurs!

J’ai fini ce roman en quelques jours alors que je n’avais vraiment pas beaucoup de temps pour lire! Il se lit très facilement et il est plutôt très addictif, je voulais vraiment connaitre le dénouement final et je n’ai pas été déçue du voyage!
Je ne me suis douté de rien et l’auteur nous offre un final angoissant et qui m’a vraiment fait ressentir plusieurs émotions! Tout est très bien pensé et je dis un grand bravo à l’auteure pour avoir su construire une telle intrigue!

Il y a un coté très mystique dans l’intrigue, le tueur utilise des rituels bien précis et moyenâgeux, j’ai trouvé cet aspect de l’histoire vraiment très intéressant!

bref

Un roman policier aux accents de thriller, une équipe d’enquêteurs auxquels on s’attache, des vérités qui blessent et qui vont éclater au grand jour. Entre trahison et non-dits l’auteur nous livre un récit policier sous haute tension avec un final explosif.
Une enquête que je ne suis pas prête d’oublier et surtout une très belle découverte!

auteure

avt_dominique-sylvain_806Dominique Sylvain est une auteure française ayant publié de nombreux romans. Journaliste, elle commence à écrire en 1993 et c’est une longue liste de romans qui vont voir le jour. Elle a notamment reçu le prix Sang d’encre pour son roman « Vox ». Policiers et romans noirs sont ses genres de prédilection. Sa plume est agréable, Dominique Sylvain a su me séduire par son style particulier et par la construction d’une belle intrigue dans L’archange du chaos! Elle apporte un véritable + à ses romans en explorant des milieux parfois méconnus (ici le genre mystique, dans d’autre roman elle joue sur un aspect scientifique). Une auteure à découvrir si ce n’est pas déjà fait 😀

2 réflexions sur “L’archange du chaos – Dominique Sylvain

  1. Books & Tea dit :

    C’est vrai que le résumé donne vraiment envie.
    Et tu en fais l’éloge, ça fait plaisir. Par contre, ça me fait moins plaisir de l’ajouter à ma longue liste…. Je sais pu comment m’en sortir avec cette liste qui s’allonge sans cesse!
    Bonne journée!

    J'aime

Laisser un commentaire

