Orage à l’Oyat des dunes – Isabelle Bergi

Orage à l’Oyat des dunes
– Isabelle Bergi

oyat-dunes

.

.

Éditions : Auto-édité
Auteur : Isabelle Bergi
Parution : 2016
Pages : 182
Prix : 11.08 (broché) € et 2.99 (ebook) €
Genre : Contemporain
Ma note : 17 / 20

.

.

.

.

Résumé :

Ronchon par nature, Antoine n’a pas les vacances dont il a rêvé. Est-ce une raison pour gâcher celles de sa femme et de ses amis? Au vu des caractères très hétéroclites des protagonistes, leur escapade finistérienne risque de vite devenir orageuse…Des conflits vont inévitablement surgir et les secrets éclater au grand jour. Un roman qui vous garde en haleine et une question qui demeure en suspens, l’amour et l’amitié peuvent-t-ils survivre à toutes les épreuves?

avis

Quand Isabelle Bergi m’a parlé de son roman, j’ai tout de suite été intriguée et séduite par le résumé. Je la remercie pour l’envoi de ce roman (format numérique) que j’ai vite dévoré!

Nous sommes en Bretagne où 3 couples passent de bonnes vacances. Du moins en apparence. Ils sont tous amis mais des tensions subsistent entre certains d’entre eux, notamment entre Antoine (marié à Gabrielle) et Laurianne (la femme de Paul). Antoine va passer son temps à ronchonner et à faire des remarques. Vous voyez le genre ?

Les vacances commencent à tourner au vinaigre.. Puis un petit saut en arrière nous amène à l’origine de ses vacances et comment ces 3 couples d’amis en sont venus à partir ensemble en Bretagne. Et surtout comment Antoine a essayer de tout faire pour éviter cela!

Un récit plein d’humour que j’ai vraiment apprécié. Les personnages sont touchants et on espère que tout finira bien pour eux. En approchant de la fin j’ai eu peur d’avoir déjà deviné l’issu finale mais j’ai été agréablement surprise par l’auteure!

Je sais que beaucoup de lecteurs sont réticents avec l’auto-édition mais foncez! Ces auteurs se battent pour nous permettre d’accéder à leur roman, ils se battent pour leur passion. Je trouve le prix très correct (et la couverture est vraiment très belle). Je soutien l’auto-édition et je vous encourage à faire de même. Ce livre en vaut la peine!

bref

Un excellent roman qui mérite d’être connu, il vous fera passer un agréable moment de lecture. L’écriture d’Isabelle est douce et drôle. Rien de mieux que de lire quelques pages de ce roman (si ce n’est le roman entier) après une dure journée au bureau. L’auteure vous offre un moment d’évasion, un moment de plaisir qu’il ne faut pas louper.
Merci de m’avoir permis de découvrir votre roman! Et surtout, continuez d’écrire 😀

auteure

Lectrice passionnée aimant également peindre et sculptée, Isabelle Bergi s’est mise à l’écriture pour notre plus grand plaisir. Observatrice, elle utilise la vie quotidienne comme moteur de son imagination.
Son premier « Sous ton paillasson » a reçu un très bon accueil et a su ravir un certains nombre de lecteur. Avec une écriture légère et fluide, elle met en scènes des personnages qui nous ressemble et auxquels on peut facilement s’identifier ou reconnaitre un de nos proche!

Pour vous procurer son roman je vous invite à cliquer sur l’image ci-dessous, elle vous renverra à la page Amazon du roman « Orage à l’oyat des dunes »
amazon-360x360

2 réflexions sur “Orage à l’Oyat des dunes – Isabelle Bergi

Laisser un commentaire

