La femme secrète – Anna Ekberg

La femme secrète
– Anna Ekberg

couv7403530

.

.

Éditions : Cherche-midi
Auteur : Anna Ekberg
Parution : 2017
Pages : 479
Prix : 21 €
Genre : Thriller
Ma note : 20 / 20

.coup-de-coeur

Résumé :

Louise Andersen, la quarantaine, vit dans un petit village retiré sur l’île de Bornholm, au Danemark. Elle partage l’existence d’un écrivain, Joachim, de dix ans son aîné. Leur vie, sans histoires, est routinière. Jusqu’au jour où un homme, Edmund, arrive sur l’île et reconnaît Louise : c’est sa femme, Helene, disparue sans laisser de traces trois ans plus tôt. Il en est convaincu. Et tout porte à croire qu’il a raison. Louise, stupéfaite par cette confusion, va essayer d’en savoir plus sur Helene, dont la vie semble avoir été beaucoup plus mystérieuse et exaltante que la sienne. Mais si se mettre ainsi dans la peau d’une autre femme a quelque chose d’enivrant, on peut aussi y perdre la raison… voire bien plus.

avis

Un énorme merci aux éditions Cherche-midi pour leur confiance et pour l’envoi de ce roman! ♥

Le résumé plus qu’attirant de ce roman m’a tout de suite intrigué. Et je n’ai vraiment pas été déçu! Ce thriller est un vrai coup de cœur! Laissez moi vous expliquer pourquoi…

Louise est une jeune femme attachante, elle tient un petit café au Danemark et mène une vie tranquille avec Joachim qui partage sa vie depuis 2 ans et demi. Une vie tranquille, harmonieuse. Jusqu’à ce qu’Edmund arrive au café et demande à parler à Helene. Mais qui est Helene ?
Selon cet homme, Louise s’appellerait en réalité Helene et serait sa femme qui a disparu 3 ans auparavant. C’est le ciel qui tombe sur la tête de Louise et de Joachim, mettez-vous à leur place…

L’auteur nous ballade durant tout le roman, jusqu’au dénouement final. Plusieurs fois durant ma lecture j’ai eu le sentiment d’avoir compris l’intrigue et je pensais vraiment connaitre le dénouement final. Mais j’étais complètement à côté de la plaque!

Il est tout bonnement impossible de prédire quoi que ce soit durant notre lecture, j’avais vraiment l’impression d’être aussi perdue qu’Helene! Je voulais connaitre la vérité, qui est-elle réellement? Que s’est-il passé?
A qui peut-on faire confiance ?
Pour un premier roman, l’auteure a vraiment réussie son coup! Je suis vraiment impressionnée par la qualité de l’intrigue et du récit, le rythme est parfait. Il n’y a pas de temps mort, pas de longueurs.

« La femme secrète » est un roman hautement addictif et perturbant, je me suis réellement attachée à Helene. La dernière partie du roman est juste totalement dingue! Je ne m’en suis toujours pas remise haha!

bref

Tous les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment de lecture : une intrigue merveilleusement bien ficelée, des personnages attachants, des secrets de famille qui refont surface, des vérités qui éclatent.
Ce roman est un vrai bijou, ne passez pas à coté!
Je remercie chaleureusement les éditions Cherche-midi pour cette belle découverte!

Une réflexion sur “La femme secrète – Anna Ekberg

Laisser un commentaire

