Des petits os si propres – Jonathan Kellerman

Des petits os si propres
– Jonathan Kellerman

couv55575381

.

.

Éditions : Points
Auteur : Jonathan Kellerman
Parution : 2017
Pages : 471
Prix : 7.90 €
Genre : Policier / thriller
Ma note : 14 / 20

.

.

Résumé :

« Il fait bon vivre à Cheviot Hills, quartier huppé de Los Angeles. Quand, en une semaine, deux squelettes de bébés sont déterrés de leurs paisibles jardins, la coïncidence semble impossible. Pourtant les premiers ossements ont soixante ans et les seconds, bien plus récents, ont été méticuleusement polis… Le mystère s’épaissit lorsqu’une jeune nourrice est assassinée. Milo Sturgis et Alex Delaware remontent les pistes : crime passionnel, drame familial ou rituels macabres ? »

avis

Un énorme merci aux éditions Points pour l’envoi de ce roman et pour leur confiance ♥

Les premières pages m’ont séduites, les suivantes un peu moins. Nous sommes à Cheviot Hills, dans un quartier paisible. Holly et son mari viennent d’acheter la maison de leur rêve et ils attendent un heureux évènement, leur vie est à priori parfaite. Mais un jour Holly va trouver les reste d’un nouveau-né dans son jardin. C’est déjà moins idyllique.

Le squelette retrouvé est celui d’un bébé mort il y a au moins 50 ans, Milo Sturgis et Alex Delaware prennent l’enquête en charge.
Au début je trouvais Holly adorable, mais au fil des pages elle a vraiment commencé à m’agacer! Je l’ai trouvé très niaise, sans profondeur.

Mais heureusement nous ne restons pas longtemps avec elle puisque nous allons vivre le récit du point de vue d’Alex Delaware qui est psychologue, j’ai apprécié suivre l’enquête avec lui.

Deux nouveaux corps seront retrouvés, dans un parc cette fois : celui d’une jeune femme et plus loin les restes d’un nourrisson mais cette fois bien plus récents.
La base de l’intrigue était vraiment très bonne. Mais personnellement j’ai été un peu perdue par moment, certains points de l’enquête sont résolus assez miraculeusement, aucune règle n’est respectée en terme de protocole, les personnages manquent cruellement de profondeur et la fin est très peu réaliste.

C’est vraiment dommage parce qu’il y avait beaucoup de potentiel dans ce roman. En fait j’avais plutôt l’impression d’être devant un épisode des Experts plutôt qu’en train de lire un roman.

Vous l’avez compris j’ai plusieurs reproches à faire à ce livre mais fort heureusement il possède également un certain nombre de points positifs à commencer par le style de l’auteur, simple et efficace : les pages se tournent toutes seules. Les chapitres sont courts, ce qui rend le roman rapide à lire. L’intrigue reste tout de même intéressante et il ne faut pas oublier qu’il s’agit simplement de mon avis qui reste purement subjectif!

En fait je dirai que ce roman est fait pour se distraire le soir, en sortant du boulot. Il s’agit d’un roman policier / thriller très léger et fluide.

bref

Ma chronique est plutôt mitigée et j’en suis désolée mais même s’il s’agit d’un partenariat je me dois de vous donner un avis honnête et sincère. Donc pour conclure, ce roman présente plusieurs défauts mais j’ai malgré tout passé un bon moment de lecture. Des petits os si propres sera parfait à lire cet été, à la plage.

auteure

71brucveiil-_ux250_

Né en 1949, Jonathan Kellerman est vite attiré par l’écriture. Il devient psychologue spécialisé en psychologie clinique pédiatrique. Il a écrit un grand nombre de romans mettant en scène son personnage principal, psychologue lui aussi : Alex Delaware. Des petits os si propre est le 28ème de la série mais il peut parfaitement se lire indépendamment des romans précédents.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s