La terre des damnés, tome 1 : La porte des ténèbres – Glenn Cooper

La terre des damnés, tome 1 : La porte des ténèbres
– Glenn Cooper

couv13149459

.

.

Éditions : Cherche-midi
Auteur : Glenn Cooper
Parution : 2016
Pages : 563
Prix : 21 €
Genre : Science-fiction
Ma note : 17 / 20

.

.

.

.

.

Résumé :

2015. John Camp, ancien militaire, est responsable de la sécurité de l’accélérateur de particules anglo-américain situé sous l’autoroute M25 de Londres. Il vient d’entamer une liaison avec Emily Loughty, la brillante scientifique écossaise qui dirige les recherches. Mais, lors d’un essai dans le laboratoire, les choses tournent mal et Emily disparaît, laissant sa place à un homme mystérieux. Bien vite identifié, il se révèle être un tueur en série anglais condamné et exécuté… en 1949.
Pour savoir ce qui est arrivé à Emily, John décide de renouveler l’expérience en s’offrant lui-même comme cobaye. Mauvaise surprise ! Le voici tombé dans un monde jumeau du nôtre mais… uniquement peuplé de criminels, de tous les morts ayant commis les pires atrocités au cours de leur vie sur Terre ! Dès lors, ce qu’il va découvrir dépasse tout ce qu’on peut imaginer.

avis

Un énorme merci aux éditions Cherche-midi pour leur confiance et pour l’envoi de ce roman! ♥

C’est ce roman qui m’a attiré vers les éditions Cherche-midi, j’étais très intriguée par le résumé! Le livre en lui-même est magnifique, comme c’est toujours le cas avec cette maison d’édition, il faut le souligner!

Les 50 premières pages ont été laborieuses à lire, il est question d’une expérience scientifique complexe et l’auteur nous perd un peu avec un vocabulaire trop scientifique. Mais il ne faut en aucun cas se décourager, la suite est vraiment excellente! C’est Emily, une jeune femme brillante, qui mène l’expérience. Mais quelque chose tourne mal et elle disparaît soudainement. A sa place se trouve un homme qui s’avère être un tueur en série exécuté en 1949.

John, qui est le compagnon d’Emily, va tout faire pour la retrouver et la ramener sur terre. Il demande à ce que l’expérience soit retenter, il se place à l’endroit exact où se trouvait Emily… et le voilà disparu lui aussi!
Nous entrons alors dans un monde de ténèbres, sombre et dangereux… Bienvenu en enfer!

C’est un très long périple qui commence pour John, il doit évoluer en enfer, le monde dans lequel il se trouve est peuplé de dangereux criminels. Ainsi, nous allons croiser la route d’Heinrich Himmler ou encore de Staline.
Âme sensible prenez garde, l’auteur n’est pas radin en ce qui concerne les scènes d’horreurs. Vous pourrez ainsi découvrir ce que sont les salles de décompositions…

Sur terre, les scientifiques ont promis à John de retenter l’expérience une fois par semaine, pendant 1 mois, à une heure fixe. Après il sera trop tard.
Durant tout le roman on se demande si John va réussir à retrouver Emily qui, de son côté, tente de survivre. Elle passe entre les mains de chefs de guerre intrigués par son statu de vivante. Il faut savoir que les femmes sont rares en enfer et sont traitées en esclaves sexuelles.

Ce roman est très original et j’ai vraiment beaucoup aimé l’univers créé par l’auteur. L’intrigue est bonne et nous tient en haleine jusqu’à la dernière page!
Je pensais que je pourrai me passer de lire la suite, mais au vu du final il me faut absolument le tome 2 !!!
Ce roman serai parfait pour une adaptation en série TV !!

bref

Un roman bien rythmé avec une belle intrigue, un monde original et bien pensé, on sent que l’auteur a beaucoup travaillé sur ce roman, les éléments historiques sont vraiment appréciables. Une excellente lecture que je vous recommande.

auteure

220px-glenn_cooper_photo

Glenn Cooper est né en 1953 aux Etats-Unis, on peut sans crainte de se tromper le qualifié d’homme brillant. Il a en effet suivit des études d’archéologie et de médecine. Il est l’auteur de plusieurs romans se déroulant dans des univers assez sombres.
Un auteur à lire absolument!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s