A découvert – Harlan Coben

A découvert
– Harlan Coben

couv15252348

.

.

Éditions : Fleuve noir
Auteur : Harlan Coben
Parution : 2013
Pages : 280
Prix : 18.90 €
Genre : Thriller / jeunesse
Ma note : 18 / 20

.

.

Résumé :

Mickey est en colère. Des événements tragiques l’obligent à vivre temporairement chez son oncle Myron, qu’il croit au moins en partie responsable de sa situation. En plus, Ashley, sa nouvelle petite amie, n’est pas venue en cours depuis des jours et ne donne plus signe de vie. Pire, à l’adresse où elle habitait personne ne semble la connaître. Mickey, qui a déjà vécu trop de séparations douloureuses, refuse de se laisser faire encore une fois. Il découvre bientôt qu’Ashley n’était pas vraiment la jeune fille timide dont il était tombé amoureux et qu’elle fréquentait un milieux dangereux. Mais, comme son oncle, il est tenace et peu regardant sur sa propre sécurité, jusqu’au moment où ses recherches ébranlent tout ce qu’il croyait savoir sur sa famille et mettent au jour une machination qui dépasse de loin tout ce qu’il pouvait imaginer. Mickey va avoir besoin d’aide… mais n’est-il pas déjà trop tard?

avis

Harlan Coben est assurément une valeur sûre! A découvert est le premier tome de la trilogie mettant en scène Mickey Bolitar, un adolescent de 15 ans. J’ai été surprise de voir Harlan Coben mettre en scène des personnages aussi jeunes.

Mickey a perdu son père dans un accident de voiture, et suite à la perte de son mari, sa mère est devenu accro à la drogue. Mickey n’a donc pas une vie facile. Mais lorsque sa petite-amie disparait subitement, c’en est trop pour lui.
Dans ce roman Mickey va tout faire pour retrouver Ashley, quitte à mettre sa vie en danger!

Pour moi ce roman est en deux parties, la première un peu longue, l’intrigue se met en place et on apprend à connaitre les personnages. Puis dans la seconde tout s’accélère et il y a beaucoup d’action!
Je suis tellement frustrée par la fin! Trop de questions restent sans réponses, il faut absolument que je lise la suite au plus vite (rassurez-vous j’ai les deux autres tomes dans ma pal haha).

Dans ce roman il est question d’amitié, Mickey va apprendre à connaitre Ema, une fille un peu ronde au look gothique, et Spoon, le fils du concierge ignoré de tous.
Ensemble ils forment un super trios, j’ai beaucoup aimé cet aspect du récit.

Il ne s’agit pas d’une simple petite enquête mené par des ados un peu trop curieux, derrière tout cela se cache une intrigue très complexe et magnifiquement bien pensée par l’auteur!

En définitive j’ai vraiment adoré ce roman malgré un début un peu lent, Harlan Coben est vraiment un grand auteur, je me demande où il est allé chercher tout ça x)

bref

Un excellent thriller signé Harlan Coben qui conviendra aux adultes comme aux adolescents, une bonne intrigue bien ficelé, du suspens (même trop de suspens parfois!!), de l’action, des révélation, du danger, du soulagement… bref, un excellent roman!

Publicités

3 réflexions sur “A découvert – Harlan Coben

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s