Top Ten Tuesday #38

297687625

Le top ten Tuesday à été créer par The broke and the Bookish. Il s’agit d’un rendez-vous hebdomadaire où l’on donne notre top 10 selon un thème défini à l’avance (: Le concept est repris en français par Frogzine.

Le thème de la semaine : Les 10 personnages psychopathes qui vous donnes la chair-de-poule

Bonjour à tous ♥

Ici je vais prendre le terme de psychopathe au sens large et non au sens clinique car cela restreindrait ma sélection!
Ce que j’appelle le sens large ce sont les grands méchants des romans, les personnages cruels qui n’hésite pas à tuer et torturer d’autres personnages!

• Voldemort : comment ne pas le citer ici?
○ Hannibal Lecter : je ne voudrai pas passer ne serait-ce qu’une seconde en sa présence…
• Le monstre dans le roman Séquestrée : un personnage vraiment flippant!
○ Lijuan dans la saga Chasseuse de vampires : elle me fait clairement peur depuis le début de la saga!
Annie Wilkes dans Misery de S. King!

Je vais m’arrêter là, je ne suis pas à court d’idées mais si je citais les personnages auxquels je pense je risquerai de vous spoiler les romans auxquels ils appartiennent :/

 

Je vous souhaite une belle journée ♥

6 réflexions sur “Top Ten Tuesday #38

  1. Cranberries dit :

    J’ai hésité à mettre Voldemort dans ce top, et finalement je ne l’ai pas mis, parce que même si c’est un vrai psychopathe (on est tous d’accord là-dessus) il ne m’a jamais vraiment foutu la frousse quand je lisais les livres.
    Oui il était méchant, puissant et tout le reste mais il est plus ou moins comme tous les méchants des grandes sagas littéraires 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

