Le doute – S.K Tremayne

Le doute
– S.K Tremayne

couv39345853

 

Éditions : France loisir
Auteur : S.K Tremayne
Parution : 2015
Pages : 431
Prix : 18.99 €
Genre : Thriller
Ma note : 19 / 20

coup-de-coeur

Résumé : 

Un an après la mort accidentelle de Lydia, 6 ans, ses parents et sa jumelle Kirstie prennent un nouveau départ en s’installant sur une petite île écossaise isolée. Mais l’étrange comportement de Kirstie sème bientôt le trouble. Elle demande à se faire appeler Lydia… Qui est-elle vraiment ?

avis

Le mot qui convient le mieux pour qualifier ce roman est : tragique.

J’ai acheté ce livre un peu par hasard, intriguée par sa couverture qui me faisait de l’œil dans une boutique d’occasion. Son petit prix et le résumé ont eu raison de moi! Et je ne suis pas déçu puisque j’ai vraiment adoré cette lecture qui est même un gros coup de cœur!

Sarah et Angus sont les heureux parents de Lydia et Kirstie, deux adorables jumelles de 6 ans. Malheureusement un drame se produit: Lydia décède brutalement.
La perte de sa jumelle va énormément affecter Kirstie qui va tenir des propos très troublants : elle veut se faire appeler Lydia.
Sarah et Angus rencontrent également des problèmes d’argent et au sein de leur couple. Alors pour essayer d’aller de l’avant ils décident de déménager en écosse sur l’île de Torran. Mais les choses ne vont pas se passer comme ils le voudraient…

L’ambiance du roman est incroyablement bien travaillée, tout au long de ma lecture je n’ai cessé de me questionner sur l’identité de Kirstie, sur ce qu’il se passait réellement dans cette famille. C’est dans la seconde partie du roman que les vérités commencent à éclater. L’auteur nous emmène sur différentes pistes, certaines sont tout simplement affreuses…
Le dénouement final est une véritable explosion que vous ne voyez pas venir, et c’est l’horreur.
Ce roman est présenté comme étant un thriller (et je suis d’accord, certains passages sont vraiment flippant!) mais il aurait également largement sa place dans le genre dramatique!

Je me suis beaucoup attachée à tous les personnages sauf à Angus, j’ai eu du mal avec ce mari distant, grognon. Et pendant de nombreuse pages j’étais vraiment inquiète pour le chien! Vous comprendrez pourquoi!

Ce roman est donc une très très belle découverte, je suis vraiment contente de l’avoir acheté!

bref

Ce roman nous montre que tout peut basculer en une fraction de seconde. La famille que nous suivons durant le récit est véritablement brisée, détruite, par le drame qui s’est produit, par les mensonges, la culpabilité, les remords et le chagrin.
Un roman que vous ne pourrez pas oublier de sitôt!

auteure

avt_s-k-tremayne_9450 S.K Tremayne est un des pseudonymes du journaliste anglais Sean Thomas. Il écrit principalement des thrillers, dont « La menace » également publié chez France Loisir.

Une réflexion sur “Le doute – S.K Tremayne

Laisser un commentaire

