C’est lundi, que lisez-vous ? #62

lundi

Il s’agit d’un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant chez Galleane.
On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

.

1 • Qu’ai-je lu la semaine passée ?

 

couv17825606

J’ai adoré ce premier tome! L’univers est vraiment incroyable et j’ai beaucoup apprécié Thad!

2 • Que suis-je en train de lire en ce moment ?

couv46863151Entre le pub Gallagher où l’on danse et chante, les maisons fleuries et la campagne alentour, ce coin typique du pays attire de nombreux touristes. Mais c’est surtout la légende de lady Gwen et de son chevalier Carrick qui attise la curiosité des visiteurs… Victimes d’une malédiction, les amants sont devenus des fantômes qui hantent parfois la lande, pleurant sur leur triste sort. Pour les réunir et briser le sortilège à tout jamais, trois couples devront s’unir à Ardmore. Aidan et Shawn Gallagher, ainsi que leur soeur Darcy, trouveront-ils l’amour en ce lieu plein de magie ?

 

Il s’agit de mon premier Nora Roberts et je suis séduite par son style d’écriture! J’ai hâte d’avancer dans ma lecture pour voir ce que ce premier tome me réserve.

 

3 • Que vais-je lire ensuite ?

couv11164630Aurélien, jeune cadre dynamique parisien de 27 ans (bientôt 30), passe sa vie à courir, entre deux marathons, un travail chronophage et une vie sociale animée, sans arrêt et finalement sans jamais prendre le temps de rien. Mais un jour, tout s’arrête ; le jour où sa fuite en avant croise sur une piste de ski une bosse malveillante, qui fait voler en éclats son genou et les certitudes du monde borné dans lequel il évolue. Abattu, il fait alors l’amère rencontre de la pesanteur du temps qui s’amuse de lui et de la pugnacité des questions existentielles qui surgissent dans les bagages de l’ennui. Et si derrière cet accident se cachait au fond la chance de sa vie…

Je remercie l’auteur pour l’envoi de son roman publié en auto-édition. La couverture est vraiment magnifique!
Et vous, qu’avez vous lu la semaine précédente ? Que lisez-vous actuellement et quel livre va vous accompagné par la suite ?

Bonne semaine livresque à tous ♥

8 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #62

  1. DemyNotebook dit :

    Pour moi Nil avait été une grosse déception… J’ai l’impression qu’avec ce livre c’est tout ou rien ! En tout cas je suis contente qu’il t’ai plu. Je ne connais pas tes deux autres lectures, mais j’espère que tu les appréciera ! Bonne semaine. 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

