Magie Irlandaise, tome 1 : Les joyaux du soleil – Nora Roberts

Magie Irlandaise, tome 1 : Les joyaux du soleil
– Nora Roberts

.

.20400962_10213688514156099_591594657_n

Éditions : France Loisir
Auteur : Nora Roberts
Parution : 2015*
Pages : 333**
Genre : Romance
Ma note : 18 / 20
* : Pour cette édition
** : Pour le premier tome et non pour tout l’intégrale

.

.

Résumé du tome 1 : 

En débarquant en Irlande, Jude Murray est instantanément séduite par la lumière et les paysages de la terre de ses ancêtres. Durement éprouvé par son divorce, elle a besoin de quelques mois de calme pour faire le point sur sa vie. Ardmore, petit village de pêcheurs, est le lieu idéal pour se ressourcer. Aucun guide touristique ne mentionne les fantômes locaux : la belle lady Gwen et son amant Carrick, qui tentent en vain de se rejoindre depuis plus de trois cents ans. Pourtant, tout le monde ici y croit dur comme fer, et Jude commence à se demander si elle-même ne les a pas aperçus le jour de son arrivée. Tant mieux, cela ajoute au pittoresque de son séjour ! Mais le principal point d’attraction du village est le pub Gallagher. Une ambiance chaleureuse, des soirées où l’on chante et danse, avec des musiciens venus de Galway ou de plus loin encore. Et surtout, le bel Aidan Gallagher, féru de folklore et qui raconte si bien les vieille légendes irlandaises.

avis

J’avais très envie de découvrir Nora Roberts mais je ne savais pas par quel roman commencer, il faut dire que l’on a largement le choix avec cette auteure! Alors quand on m’a offert ce livre, c’était l’occasion parfaite!

Cette édition est tout simplement sublime! Dès les premières pages j’ai été séduite par la plume de Nora Roberts. 
Jude enseigne la psychologie à Chicago mais cela ne lui plait pas. Déprimée, elle a besoin de changer d’air. Quand l’occasion d’aller en Irlande se présente, elle n’hésite pas une seconde. Pendant 6 mois, elle va vivre dans le joli cottage d’une parente décédée.

Le cadre est merveilleux, l’auteure nous donne envie de prendre un billet d’avion pour aller vivre en Irlande!

Jude est vraiment une femme attachante, au début du roman la citadine qu’elle est a du mal à s’adapter à cette nouvelle vie à la campagne. Mais une fois qu’elle s’y est habituée, elle devient absolument charmante.
L’auteure nous offre une belle diversité de personnages très attachants, je pense notamment à Mollie O’toole et à sa fille Brenna.

Il n’y a pas vraiment de longueur dans le récit. Il est vrai que parfois c’est un peu plat, il ne se passe pas grand chose mais le style d’écriture de l’auteure est d’une excellente qualité, si bien que nous ne sommes pas dérangés par ces petits moments sans action!

Nous avons le droit à un récit emplit de magie, de légendes celtiques, d’amour et d’amitié.

J’ai hâte de lire la suite et de savoir ce qui attends les différents personnages! Et je lirai d’autres roman de Nora Roberts avec plaisir!

bref

Une lecture féerique, avec sa plume légère et fraîche, Nora Roberts nous transporte en Irlande. Une belle romance pleine de magie et de légendes et qui m’a fait passer un excellent moment de lecture!

3 réflexions sur “Magie Irlandaise, tome 1 : Les joyaux du soleil – Nora Roberts

  1. Fofie dit :

    J’ai découvert Nora Roberts il y a peu (avec la trilogie Le Cercle Blanc) et je suis tombée sous le charme ! je cherchais justement un nouveau roman à lire d’elle, je crois que tu m’as aiguillée avec ton avis plus qu’élogieux ! 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

