Les morsures de l’ombre – Karine Giebel

Les morsures de l’ombre
– Karine Giebel

essai

Résumé :

Elle est belle, attirante, disponible. Il n’a pas hésité à la suivre pour prendre un dernier verre. A présent il est seul, dans une cave, enfermé dans une cage. Isolé. Sa seule compagnie ? Sa séductrice et son bourreau. Et elle a décidé de faire durer son plaisir très longtemps. De le faire souffrir lentement. Pourquoi lui ? Dans ce bras de fer rien n’est dû au hasard. Et la frontière entre tortionnaire et victime est bien mince…

Mon avis

Je savais que j’allai aimer ce livre, mais je ne pensais pas qu’il serai un coup de cœur et pourtant c’est bien le cas!
Karine Giebel a clairement un don pour nous plonger dans l’horreur avec ses romans.

Ici nous découvrons Benoît qui se retrouve séquestré dans une cave par une femme très séduisante mais surtout très dangereuse. Lydia a une obsession, elle veut pousser Benoît dans ses derniers retranchement, elle veut le faire souffrir et elle mettra tout en oeuvre pour cela. Son personnage est complexe, j’ai eu quelques difficultés à la cerner au début, à comprendre ce qu’elle voulait.
Certains passages sont très difficiles à lire tant la douleur qu’endure Benoît est insoutenable.
L’auteure parvient à mettre en place un rythme effrayant, un suspens incroyable jusqu’au final qui m’a laissé sans voix!

Il est véritablement impossible de connaitre le dénouement avant les toutes dernières pages. Ce roman est puissant. Karine Giebel est une virtuose du thriller.
L’intrigue mise en place est d’une qualité rare, l’auteure a vraiment pensé à tout pour nous offrir un récit parfait.

En plus de Benoît nous allons suivre l’enquête sur sa disparition et c’est tellement frustrant de voir les enquêteurs faire du surplace.

Ce roman est un gros coup de cœur, j’avais vraiment besoin d’une lecture comme celle-là, rapide, efficace et qui me fasse frissonner. Les pages défilent à une vitesse incroyable. Et attention, ce roman est hyper addictif et cela se ressent dès les premières pages!

En bref

Un thriller à couper le souffle, un suspens insoutenable, un récit parfaitement rythmé, addictif, aucune longueur. C’est surement le meilleur thriller que j’ai pu lire jusque-là. Un énorme coup de cœur!
Je vous le recommande à 100% (mais attention aux âmes sensibles….)

coup-de-coeur

5 réflexions sur “Les morsures de l’ombre – Karine Giebel

Laisser un commentaire

