C’est lundi, que lisez-vous ? #64

lundi

Il s’agit d’un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant chez Galleane.
On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

.

1 • Qu’ai-je lu la semaine passée ?

 

 

Une déception pour Le bigorneau amoureux, je n’ai malheureusement pas accroché au récit et au personnage principal.
En revanche j’ai eu un gros coup de cœur pour Les morsures de l’ombre de Karine Giebel, j’ai vraiment adoré ce roman que je recommande à tous les fans de thriller!

2 • Que suis-je en train de lire en ce moment ?

couv61627353Si vous éleviez seule une fille de seize ans et que votre petit ami devenait trop encombrant, refuseriez-vous un travail et une belle maison dans un village de carte postale où tout le monde semble prêt à vous aider ? Il est probable que non. Pourtant, vous auriez tort !
Les nuits d’orage peuvent s’avérer mortelles pour qui ne sait pas lire entre les lignes du présent et celles d’un passé enfoui depuis plus d’un siècle dans un cahier d’écolier jauni et écorné.

 

 

Je remercie les éditions Taurnada pour l’envoi de ce roman qui me tentait depuis sa sortie! Je n’ai lu que les première pages mais j’aime déjà beaucoup!

 

3 • Que vais-je lire ensuite ?

 

couv14915515Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides.
Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu’elle n’a pourtant jamais vu, obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier… Mais tout cela n’est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu’elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret.
Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu’à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons- nous fait le truc le plus idiot de notre vie ?

Je vais le lire en lecture commune avec Clara du blog Croqueuse-livres 🙂
Et vous, qu’avez vous lu la semaine précédente ? Que lisez-vous actuellement et quel livre va vous accompagné par la suite ?

Bonne semaine livresque à tous ♥

Publicités

4 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #64

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s