Orages – Estelle Tharreau

Orages
– Estelle Tharreau

orages

Résumé : 

Si vous éleviez seule une fille de seize ans et que votre petit ami devenait trop encombrant, refuseriez-vous un travail et une belle maison dans un village de carte postale où tout le monde semble prêt à vous aider ? Il est probable que non. Pourtant, vous auriez tort !
Les nuits d’orage peuvent s’avérer mortelles pour qui ne sait pas lire entre les lignes du présent et celles d’un passé enfoui depuis plus d’un siècle dans un cahier d’écolier jauni et écorné.

Mon avis

Tout d’abord je remercie les éditions Taurnada pour l’envoi de ce roman!

En commençant Orages, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Le roman se découpe en 5 parties, la tension monte crescendo, le rythme s’accélère petit à petit.
La première partie se lit bien, l’intrigue se met tout doucement en place. Pour ma part j’ai trouvé la suite très addictive!

Béatrice s’installe dans un village absolument charmant où il semble faire bon vivre. Sa fille Célia, âgée de 16 ans, emménage avec elle. Toutes deux veulent un nouveau départ dans la vie et elles ne vont pas être déçu!

L’auteur mêle présent et retour dans le passé, via un cahier d’écolier. Ses retours en arrière m’ont fascinés! J’étais vraiment accro à ma lecture.
L’auteur nous livre un récit électrisant, une intrigue complexe et très bien rythmée. Les personnages sont tous différents et très bien travaillés. Ce roman est un petit bijou.

Le final ressemble à un coup de foudre : on ne s’y attend pas et il nous laisse sous le choc!
Je ne peux pas en dire beaucoup de peur de spoiler, mais vraiment il faut lire ce thriller, pour ma part j’ai adoré. J’avoue avoir eu peur de le trouver trop long quand je l’ai commencé mais j’étais loin de me douter qu’il serait aussi addictif.

Pour vous donner une idée de ce qui vous attend, l’auteur nous livre une intrigue sur fond de secrets de famille inavouables, de crimes datant de plusieurs décennies, de querelles de voisinage.
Le final est impossible à prévoir, c’est vraiment très fort de la part de l’auteur!

Je regrette simplement une première partie un peu longue et une dernière partie un peu complexe.

 

En bref

Le roman d’Estelle Tharreau porte bien son titre, il est écrit à la façon d’un orage. C’est une très belle découverte, j’ai adoré ma lecture. Je suis fan des retours dans le passé, des secrets enfouis et qui refont surface. Alors forcément, ce roman avait tout pour me plaire!
Je ne peux que vous le conseiller! 

Laisser un commentaire

