Vampyre mais pas trop, tome 1 : A fleur de sang – Audrey Lardy

Vampyre mais pas trop, tome 1 : A fleur de sang
– Audrey Lardy

vampyre

Résumé :

Rose quitte le château familial avec l’espoir de mener une vie plus normale . Mais entre vampires (bons et mauvais), complots et rebondissements, elle aura du mal à échapper à son destin… La Voix sera peut-être sa meilleure alliée … La jeune femme fera-t-elle confiance à ses sentiments? Et surtout, l’amour peut-il survivre à tout dans cette vie ou dans une autre?

Mon avis

Tout d’abord je tiens à remercier Audrey Lardy ainsi que les éditions Chaton rose pour leurs confiance et pour l’envoi de ce roman.

Vampyre mais pas trop est un roman qui fût d’abord publié en auto-édition avant de l’être par les éditions Chaton rose. Il me tentait beaucoup depuis sa première sortie!

Nous découvrons Rose qui est étudiante en psychologie, son histoire familial est quelque peu compliquée et nous avons très peu d’éléments pour mieux comprendre.
En effet, j’ai trouvé que l’intrigue n’était pas assez développée, de nombreuses zones d’ombres subsiste. Par exemple sa relation avec Ezra est plus qu’ambiguë au début du roman.
Il s’agit du premier tome d’une trilogie, j’imagine donc qu’il va falloir être patients pour en savoir plus sur l’univers développé par l’auteure. En tout cas le mystère est très bien entretenu et je ne pouvais pas m’empêcher de tourner les pages afin d’avancer dans le récit.

Au départ j’ai eu un peu de mal à me faire au style de l’auteure mais plus j’avançais et plus j’étais séduite par sa plume. Le récit est frais et addictif.
Les personnages sont attirants, il y a beaucoup de potentiel à ce niveau là, j’ai vraiment hâte de lire le tome 2 afin de retrouver ces personnages!

En lisant quelques chroniques sur ce roman, j’ai pu voir que certains se plaignaient du style trop descriptif de l’auteure. Je tiens à dire que je ne comprend absolument pas pourquoi, pour ma part je n’ai trouvé aucune longueur dans le récit, aucun passage trop descriptif. Chacun se fait son opinion mais je tenais à donner le mien.

En bref

Un premier tome avec beaucoup de potentiel, une lecture légère et addictive dans un univers prometteur.
Un bon roman qui mériterai d’être plus connu!

♦ Pour vous procurer ce roman :

– Via le site de la maison d’édition en cliquant ici
– Sur amazon en cliquant ici

Il est disponible en format papier (au passage il est magnifique) ainsi qu’au format numérique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s