La villa rouge – James Patterson

La villa rouge
– James Patterson

villa rouge.jpg

Résumé :

Dans les Hamptons (Long Island), au 7 Ocean Drive, se dresse une impressionnante maison à la façade gothique avec une vue imprenable sur l’océan.
Mais elle est à l’abandon depuis plusieurs années et tombe en décrépitude. On la dit maudite. Il est vrai que la Villa rouge, telle qu’on la surnomme, a été par le passé le théâtre d’une série de meurtres jamais résolus.
Quand un nabab d’Hollywood et sa maîtresse y sont retrouvés sans vie, tous pensent que la malédiction frappe de nouveau.
Jenna Murphy, une ancienne flic de New York, va mener l’enquête. Elle qui, enfant, jouait sur la plage non loin de la maison, voit ressurgir en elle une terreur qu’elle croyait pourtant éteinte…
Mais la Villa rouge n’a sans doute pas encore révélé tous ses mystères… et Jenna pourrait bien en être la prochaine victime.

Mon avis

Je tiens tout d’abord à remercier les éditions l’Archipel pour l’envoi de ce roman et pour leur confiance.

Je tout de suite su que ce roman me plairai et je ne suis pas déçu, j’ai tout aimé, de la première à la dernière page.

Nous découvrons la jeune inspectrice Jenna Murphy, forcée à démissionner de son poste à New-York, une nouvelle chance lui est accordée par son oncle dans les Hamptons. Pleine de bonne volonté, Jenna s’investie à fond dans son travail, malheureusement, quand une nouvelle enquête mobilise bon nombres d’enquêteurs, les idées de Jenna vont diverger de celle de son oncle qui est désormais son chef.
Ce que Jenna ne sait pas, c’est que beaucoup de choses lui sont cachées. Elle ne va pas baisser les bras et essaiera de tout faire pour prouver ce qu’elle avance.

James Patterson est un auteur brillant qui nous livre ici une intrigue complexe et d’une grande qualité avec des personnages mystérieux. On ne sait jamais à qui se fier, qui dit la vérité et qui ment. Qui est le coupable ? Et surtout, qui est Jenna ?

J’ai tellement aimé ce récit qu’il est difficile de réussir à vous transmettre ce que j’ai ressenti en le lisant. J’aime me faire mener en bateau par un auteur, j’aime qu’il m’emmène sur de fausses pistes, j’aime ne pas réussir à deviner le dénouement final. Et là James Patterson a réussi à me faire vivre tout ça comme le fait si souvent Michael Connelly, mon auteur préféré. Mais ici l’intrigue et ce qu’il se cachait derrière était encore plus fort!

Après ma lecture je ne pensais pas qu’il s’agissait d’un coup de cœur, mais plus j’y repense et plus je me dis que si, c’en est un! Je ressens avec ce livre ce que j’ai ressenti avec « Le poète » de Michael Connelly et c’est mon roman policier préféré (allez vite le lire!!!) !

En bref

Une intrigue qui frôle la perfection, des personnages qui semblent réels et qui sont si mystérieux que vous ne saurez pas à qui faire confiance, une jeune inspectrice attachante dont le destin vous bouleversera. 
Les éditions l’Archipel m’ont à nouveau offert un coup de cœur et je les remercie pour cela, ils font un super boulot!
Bref, foncez! 

coup-de-coeur

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s