Top Ten Tuesday #48

297687625

Le top ten Tuesday à été créer par The broke and the Bookish. Il s’agit d’un rendez-vous hebdomadaire où l’on donne notre top 10 selon un thème défini à l’avance (: Le concept est repris en français par Frogzine.

Le thème de la semaine : Vos 10 problèmes auxquels nous faisons face en tant que lecteur

Bonjour à tous ♥

• LE TEMPS : C’est pour ma part le problème principal que je rencontre en tant que lectrice. Je manque cruellement de temps pour lire, pour y palier j’essai de lire quelques pages dès que possibles (entre les cours, dans les transports…)

○ LE BUDGET : Deuxième gros problème que je rencontre, lire coûte cher et nous n’avons pas forcément les moyens d’acheter plusieurs livres par mois!

• L’ESPACE : Les livres prennent beaucoup de places, les bibliothèques encore plus! Si on n’a pas une grande maison, cela fini par poser problème.

○ PANNE DE LECTURE : Elles sont redoutées mais malheureusement cela arrive, avoir une panne lecture. Ce moment où aucun livre ne vous fait envie, vous ne lisez pas et n’en avez pas envie…

• LE REGARD DES AUTRES : Quand on lit beaucoup, il est possible que notre entourage nous catégorise et c’est mon cas. Certains membres de ma famille me voit comme une « intello », une fille qui reste enfermée avec ses livres et qui passe tout son temps à lire. Heureusement ce ne sont pas mes parents qui m’ont jugés de cette façon mais d’autres personnes, ce que j’ai assez mal vécu.

○ CHOISIR SA PROCHAINE LECTURE : Je me souviens qu’avant je passais parfois 1h (oui oui) pour choisir ma prochaine lecture! Maintenant le problème est (presque) réglé puisque j’ai confié cette mission à mon chéri!

• LES SPOILS : Oui, parfois certaines personnes prennent un malin plaisir à nous spoiler notre lecture! Heureusement pour moi, cela n’arrive que rarement.

○ LIRE AU CALME : Pas facile de pouvoir lire dans le silence, calmement et sans être sans cesse dérangé!

• SOUVENIRS : Il se passe parfois un long moment avant de lire la suite d’une saga et ce n’est pas toujours évident de bien se souvenir des tomes précédents!

○ ABÎMER SON LIVRE : Les livres sont fragiles et ce n’est pas toujours facile de ne pas les abîmer, surtout quand on les transportes. Je déteste vraiment quand un de mes livres est abîmé!

 

Je vous souhaite une belle journée ♥

9 réflexions sur “Top Ten Tuesday #48

  1. Frog dit :

    Je te rejoins sur tous les points sauf sur le regard des autres 😉 1/ je m’en fiche éperdument , 2/ je ne pense pas que cela soit mal vu dans mon entourage (proche ou lointain d’ailleurs)

    J'aime

  2. Cranberries dit :

    Je suis plutôt chanceuse, jusque maintenant je n’ai jamais été spoilée sur une lecture (du moins je ne m’en souviens pas) donc je suis sauve 😉
    J’ai un entourage plutôt compréhensif sur mon mode de vie, donc je n’ai pas eu ce soucis e jugement, mais même si c’était le cas, je pense que j’en aurais rien à faire 😉
    Je vis comme je veux et basta 🙂

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s