Zone 52 – Suzanne Stock

Zone 52
– Suzanne Stock

Sans titre 2

Résumé :

Chicago, gare Millenium. Victime d’une agression qui tourne mal, Melissa Stacker, étudiante en médecine sans histoires, se retrouve projetée sur les rails. Elle réchappe miraculeusement à cet effroyable accident. Pourtant, le cauchemar ne fait que commencer : de mystérieux inconnus, intrigués par sa survie, se lancent à ses trousses et ne reculent devant rien pour la capturer. Melissa est-elle vraiment celle qu’on croit ? Et si sa vie n’était qu’un monstrueux mensonge ? Un mensonge destiné à cacher un secret dépassant l’entendement. Le secret de la Zone 52.

Mon avis

Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Points pour l’envoi de ce roman et pour leur confiance.

Voilà un excellent thriller et qui, en plus, est original!

Nous allons suivre Mélissa, une jeune femme qui en plus de son travail de serveuse est étudiante en médecine. Elle mène une vie tranquille jusqu’à ce qu’elle se fasse agresser. Mélissa frôle la mort, elle survit d’une façon très étrange. A ce moment j’ai vraiment eu peur de la tournure qu’allait prendre l’intrigue. J’avais peur d’être déçue. Mais au final je suis vraiment séduite par ce thriller!

Mélissa va voir sa vie basculer complètement, une agence para-gouvernementale est impliquée. Je ne peux pas vous en dire plus. L’intrigue prend vraiment un tournant intéressant, une traque est lancée et rien n’arrêtera les agents de cette mystérieuse agence.

Les deux personnages principaux sont attachants, Thomas est un agent travaillant dans la mystérieuse zone 52. J’avais de la difficulté à le cerner au début du récit mais au fil des pages j’ai commencé à beaucoup l’apprécié! Mélissa est elle aussi très attachante, une jeune fille à laquelle on peut facilement s’identifier au début du roman, son histoire m’a touchée.

Suzanne Stock nous livre une formidable intrigue qui nous emporte avec elle dans une traque stressante, petit à petit nous allons comprendre comment les personnages en sont arrivé là et c’est vraiment époustouflant! Le roman est cours (266 pages) mais l’intrigue est bien posée et bien amenée, sans précipitations et sans longueurs. Un très bon thriller qui m’a vraiment surprise!

En bref

Une excellente lecture! Ce roman mérite d’être mis en avant, l’intrigue est absolument géniale, les personnages sont tops, le récit est bien écrit, le rythme parfait! Je suis vraiment contente d’avoir pu le découvrir!

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s