Le pacte d’Emma – Nine Gorman

Le pacte d’Emma
– Nine Gorman

emma

Résumé : 

Emma, 21 ans est atteinte du syndrome de Beckyngton, une maladie neurodégénérative. Elle est pourtant bien décidée à profiter des dernières années de sa vie, alors elle se rend à New York où elle trouve un poste auprès du directeur d’un groupe prestigieux : Anderson Corp. Cette rencontre bouleverse sa vie, mais Emma ne sait pas si elle peut faire totalement confiance à cet homme.

Mon avis

Je tiens à remercier les éditons Albin Michel ainsi que l’agence LP conseil pour l’envoi de ce roman! ♥

Il y a eu beaucoup de communication autour de ce roman qui est vite devenu très populaire. Malheureusement les critiques sont plutôt mitigées. Pour ma part j’ai apprécié ma lecture malgré quelques points faibles.

L’intrigue :

Un gros potentiel malheureusement mal exploité. Tout va beaucoup trop vite, les points clefs sont amenés trop rapidement et trop facilement. Les émotions des personnages ne sont pas assez développées et tout comme l’essentiel du roman. Et c’est dommage parce que l’idée est très bonne. Mais cela ne m’a pas empêché d’apprécié ma lecture et de me laisser embarquer. Et je n’ai pas ressentie de longueurs ou de moments trop creux, je ne me suis pas ennuyé!

Les personnages :

Ils sont intéressant mais malheureusement bien trop stéréotypés. Pourtant je me suis plutôt bien attaché à Emma ainsi qu’a Matthew et Nathan! Par contre j’avais du mal à cerner Andrew et savoir si je l’appréciais ou non. Il ressemble beaucoup trop au maintenant très célèbre Christian Grey (50 nuances de Grey – E.L James).

L’écriture : très fluide et agréable, c’est le point fort du roman. L’écriture est belle et on tourne les pages sans s’en rendre compte. Le style est addictif.

Le pacte d’Emma est selon moi un premier roman trop peu développé, maladroit mais pourtant addictif, agréable. Nous nous laissons entraîner dans l’histoire d’Emma, avec un final explosif que je n’avais pas vu venir. Je vois énormément de potentiel en Nine Gorman et j’attend beaucoup de la suite! J’espère pouvoir vite découvrir un deuxième tome du pacte d’Emma.

En bref

Un roman agréable à lire malgré quelques imperfections mais il s’agit du premier de l’auteure et il présente de beaux points forts. Pour ma part j’ai beaucoup aimé suivre l’histoire d’Emma, j’ai passé un super moment de lecture qui m’a permis de décompresser pendant mes révisions!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s