Les lionnes de Venise, tome 2 – Mireille Calmel

Les lionnes de Venise, tome 2
– Mireille Calmel

27849201_10215369981351728_480866195_n

 

 

Éditions : XO
Auteur : Mireille Calmel
Parution : 2017
Pages : 512
Prix : 19.90 €
Genre : Historique
Ma note : 17 / 20

 

 

 

Comme il s’agit d’un deuxième tome je ne vous met pas le résumé, en revanche vous pouvez lire ma chronique qui ne contient pas de spoil, que ce soit sur ce deuxième tome ou sur le premier!

Mon avis

Je remercie encore une fois les éditions XO pour l’envoi de ce livre et pour leur confiance.

Pour rappel, dans le premier tome nous suivons les aventures de Lucia qui assiste à l’enlèvement de son père et voit leur imprimerie brûler à Venise. De nombreuses péripéties nous conduisent à nous lier à Lucia, à l’apprécier et à nous inquiéter pour elle et pour ses proches.

Dans ce second tome nous retrouvons certains personnages (je ne vous dirai bien-sûr pas lesquels haha), dans une autre ville, en 1631. Nous allons côtoyer bon nombre de personnages historiques réels, ce qui est selon moi le gros point fort du roman. L’auteure nous permet de « rencontrer » ces figures historiques, de nous les approprier et surtout de nous attacher à eux (enfin, seulement pas tous, j’en aurai bien giflé un ou deux!). Ce deuxième tome ne manque pas d’action et il est riche en émotion. Un événement m’a beaucoup touchée, je n’avais rien vu venir!

J’ai beaucoup aimé ce tome qui est vraiment intéressant, bien écrit et avec une belle intrigue. Je salue à nouveau le travail effectué par l’auteure!!

Petit point négatif : ce second tome m’a semblé un peu plus long que le premier, certains passages ne m’ont pas passionné. En revanche, les 100 dernières pages sont très addictives et se lisent très rapidement.

Je suis triste de quitter cette duologie passionnante, Mireille Calmel nous offre un roman historique très agréable à lire, intéressant et avec des personnes super bien amenés, j’ai passé un excellent moment de lecture, en dehors de ma zone de confort, et j’en suis très heureuse!

En bref

Pour conclure, ces deux tomes sont tout simplement excellent, ils sont très riches, l’ambiance est merveilleuse, fascinante. Le coté historique est très bien amené, j’ai vraiment adoré redécouvrir tout ces personnages à travers la plume de Mireille Calmel! Je vous recommande cette duologie, même si ce n’est pas votre genre de prédilection, pour moi ce fut une magnifique découverte! J’ai eu un coup de cœur pour Lucia ♥

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s