Lettres de sang – James Patterson

Lettres de sang
– James Patterson

28053328_10215422280299169_594553441_n

 

Éditions : l’Archipel
Auteur : James Patterson & Marshall Karp
Parution : 2018
Pages : 324
Prix : 22 €
Genre : Policier
Ma note : 18 / 20

 

 

Résumé :

Protéger les célébrité s… Hubert Hutchinson Alden Jr., businessman milliardaire, a tout pour lui : une femme superbe, un fils de huit ans qu’il adore, et une fortune qui ne cesse de croître. Assurer le bien-être des plus riches… Mais cette vie parfaite vole en éclats lors d’une nuit d’horreur, quand il découvre la tête dé capité e de son chauffeur dans un sac sur lequel sont inscrites, en lettres de sang, les initiales de son fils. Peu après, ce dernier est enlevé… Jusqu’au jour où frappe un ennemi invisible ! À New York, seul un corps d’élite tel le NYPD Red, qui protège les rich and famous, est à même de « traiter » une telle affaire. Mais Zach Jordan et sa partenaire Kylie MacDonald – son ex-petite amie –, deux enquêteurs aguerris, sont loin de se douter du piège que leur a tendu le criminel…

Mon avis

Je tiens tout d’abord à remercier les éditions l’Archipel pour l’envoi de ce roman et pour leur confiance.

J’ai découvert la plume de James Patterson avec La villa rouge que j’avais adoré. J’ai retrouvé ce style fluide dans Lettres de sang. Autant vous le dire tout de suite, j’ai adoré ma lecture!

Le corps sans tête du chauffeur d’un riche homme d’affaire est retrouvé et son fils est introuvable. Une enquête sous haute tension démarre alors. Les deux enquêteurs principaux, Kylie et Zach, vont devoir s’accommoder du caractère fort et capricieux du milliardaire. Une situation délicate d’autant plus que les enjeux politiques sont importants. Hubert Alden (le milliardaire et père du garçon disparu) est un personnage détestable! Tout au long du roman, Zach et Kylie vont tout faire pour mener à bien leur enquête, ils ne se soucient pas de qui est Hubert Alden, du pouvoir dont il dispose. J’ai beaucoup aimé leur façon de faire, leur détermination à résoudre l’affaire, les stratégies qu’ils mettent en place. Leur relation est compliquée mais cela ne les empêchent pas de travailler ensembles.

Une des grandes qualité de James Patterson est de maîtriser à la perfection le rythme du récit et c’est le cas ici! Le suspens est présent durant tout le roman. Beaucoup de chose ce cache derrière cet enlèvement au premier abord « banal », mais croyez-moi, vous êtes très très loin de la vérité. Lors d’une des grosse révélation, j’ai vraiment été surprise et très choquée. L’enquête est bien mené et je me suis très facilement attachée aux deux enquêteurs.

On ne se rend absolument pas compte que le roman est écrit par deux auteurs, impossible de savoir qui a écrit quoi! Les chapitres sont courts et s’enchaînent rapidement, je n’ai pas vu les pages se tourner, d’autant plus qu’il est très facile de se plonger dans le récit tant l’écriture est agréable.

En bref

Un excellent roman avec de l’action, du suspens et pleins de secrets. La lecture est rapide, la plume des auteurs est excellente, les personnages sont bien travaillés. Que demander de plus? On a largement de quoi passer un superbe moment de lecture!

Une réflexion sur “Lettres de sang – James Patterson

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s