Wonderland – Jennifer Hillier

Wonderland
– Jennifer Hillier 

28512622_10215534154495954_1712493372_n

 

Éditions : Points
Auteur : Jennifer Hillier
Parution : 2018
Pages : 424
Prix : 8.20€
Genre : Thriller
Ma note : 16 / 20

Saga / one-shot

 

Résumé :

Vanessa Castro pensait avoir fait le choix de la tranquillité en rejoignant les forces de police de Seaside, sur la côte ouest des États-Unis. Mais quand des employés du parc d’attraction qui fait la fierté de la ville, Wonderland, disparaissent les uns après les autres, elle comprend que le parc est loin d’avoir livré tous ses secrets. Et qu’elle a peut-être jeté sa propre famille dans un piège diabolique. Car à Wonderland, les attractions peuvent être véritablement mortelles.

Mon avis

 

Je remercie les éditions Points pour l’envoi de ce roman et pour leur confiance!

Bienvenue à Wonderland! 

Célèbre parc d’attraction de Seaside, vous ne serez pas déçue de votre visite! Espérons que vous n’ayez pas trop peur des sensations fortes… Malheureusement un cadavre a été trouvé au pied de la grande roue, un jeune homme a disparu, l’enquête commence et elle semble compliqué.

C’est Vanessa Castro, fraîchement arrivé à Seaside qui va mener l’enquête. Elle aura beaucoup de mal à faire avancer l’affaire, en effet, le chef de la police est proche des dirigeants du parc et il ne faudrait surtout pas que la réputation de Wonderland soit menacé! Malgré tout, Vanessa montre une détermination sans faille et elle fera tout pour démêler la casse-tête qu’elle a devant elle. Car oui, cette affaire est un casse-tête!

L’intrigue était très prometteuse, malheureusement j’ai remarqué quelques petites incohérences, quelques défauts. Je ne peux pas vous les détailler au risque de vous spoiler. Rien de très important mais tout de même…

Malgré cela, je me suis très facilement plongée dans le récit, j’habite près d’un parc d’attraction (Nigloland, si certains connaissent…), heureusement, pas d’histoire de ce genre dans ce parc (enfin, j’espère!!). Ici, il faut se méfier des apparences, l’ambiance du roman est sombre, Wonderland dégage une atmosphère pesante, lourde, sombre, noire, limite angoissante.

Mais je commençais à m’ennuyer un peu dans ma lecture, je me demandais même si la fin ne serait pas trop prévisible. Pourtant, les dernières pages ont été très addictives et finalement, je n’avais rien vu venir! J’ai donc été très agréablement surprise par le dénouement final qui est plutôt explosif. Tout au long de ma lecture j’avais vraiment l’impression que le récit était très fluide. J’écris cette chronique quelques jours après avoir fini Wonderland, et je me rend compte que je pense encore beaucoup aux personnages principaux : Vanessa et Oscar. Ils ont vraiment quelque chose de spécial que je ne parviens pas à expliquer. Mais je me suis réellement attaché à eux!

En bref

Un bon roman qui se lit rapidement, un dénouement réussi, un décor agréable et une ambiance bien travaillé par l’auteur. J’ai passé un excellent moment de lecture, je vous conseil cette lecture sans problème!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s