Passager 23 – Sebastian Fitzek

Passager 23
– Sebastian Fitzek

29356113_10215706888734202_4943595653633671168_n

 

Éditions : l’Archipel
Auteur : Sebastian Fitzek
Parution : 2018
Pages : 413
Prix : 23 €
Genre : Thriller
Ma note : 20 / 20

 

 

Résumé :

Un paquebot, des disparitions mystérieuses…Depuis de longues années, des passagers du Sultan des mers – souvent une mère et son enfant – disparaissent après s’être vraisemblablement jetés par-dessus bord. C’est ce qui est arrivé à la femme et au fils de Martin Schwartz, Tim, alors qu’ils effectuaient une croisière sur ce paquebot.Depuis la mort de sa femme et de son fils Tim, Martin a perdu goût à la vie et assume, au sein de la police où il officie comme psychologue, des missions dangereuses, notamment au contact de pédophiles sans scrupules.Cinq années ont passé quand une femme mystérieuse, qui se prétend auteure de thrillers, l’invite à retourner sur Le Sultan des mers. Elle aurait des révélations à lui faire sur la disparition de sa famille.Une fois sur place, il reconnaît avec stupeur l’ours en peluche de Timmy dans les bras d’Anouk, une enfant disparue qui vient de refaire surface. Il comprend alors qu’il a été sollicité pour découvrir ce qu’a vécu la fillette que l’on cache dans la cabine 23.Au fil de son enquête, il mettra au jour le mobile de ces mystérieuses disparitions. Et découvrira que les disparus ne sont peut-être pas tous morts…


Mon avis

Un énorme merci aux éditions l’Archipel pour l’envoi de ce roman 

J’ai beaucoup de difficulté à trouver les mots pour écrire cette chronique, parce que ce roman a été un énorme coup de cœur alors je vais faire de mon mieux pour vous donner envie de le lire!

Bienvenue à bord ! Vous avez toujours rêvé de partir en croisière ? Attention, ce roman pourrait vite vous en dissuader…

Martin Schwartz est veuf, sa femme a tué leur fils puis s’est suicidé lors d’une croisière il y a quelques années. Et voilà que Martin reçoit un appel le priant de venir sur ce bateau de toute urgence. Effectivement, des choses étranges se produisent, des gens disparaissent (ou réapparaissent). Mais que se passe-t-il sur ce bateau ? C’est la question que je me suis posé durant tout le roman!

L’auteur prend un malin plaisir à jouer avec son lecteur, à le frustrer. Chaque chapitre apporte son lot de surprise, rebondissement etc. C’est tellement bien écrit, tout est tellement bien dosé pour vous rendre accro, Fitzek est un vrai dealer de suspens!

J’ai lu les 100 dernières pages d’une traite, je ne pouvais plus m’arrêter, rien n’aurait pu me faire lâcher mon livre. Et le dénouement est à la hauteur de tout le reste, c’est explosif, bien amené, parfait! L’épilogue est un tantinet tiré par les cheveux mais qu’importe ? Moi j’ai adoré! Je n’avais pas vu venir grand chose, j’ai été manipulé par l’auteur!

Les personnages sont bien travaillé, j’ai beaucoup aimé Martin, je me suis attachée à lui, j’ai également apprécié d’autres personnages que je ne citerai pas, à vous d’aller à leur rencontre (ils en valent la peine).

Une chose est sûre, « Passager 23 » est mon premier roman de Fitzek et ce ne sera pas le dernier! J’ai envie de découvrir ses autres romans rapidement!

En bref

Fans de thriller ou non, « Passager 23 » vous donnera surement le mal de mer! Accrochez-vous bien, vous risquez de passer par dessus-bord…

coup-de-coeur

3 réflexions sur “Passager 23 – Sebastian Fitzek

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s