Complot – Nicolas Beuglet

Complot
– Nicolas Beuglet

32706685_10216168428432406_2155176561492361216_n

 

Éditions : XO éditions
Auteur : Nicolas Beuglet
Parution : 2018
Pages : 496
Prix : 19.90€
Genre : Thriller
Ma note : 19 / 20

 

 

Résumé :

Un archipel isolé au nord de la Norvège, battu par les vents. Et, au bord de la falaise, le corps nu et martyrisé d’une femme. Les blessures qui déchirent sa chair semblent être autant de symboles mystérieux.

Quand l’inspectrice Sarah Geringën, escortée par les forces spéciales, apprend l’identité de la victime, c’est le choc. Le cadavre est celui de la Première ministre.

Qui en voulait à la chef de gouvernement ? Que cachait-elle sur cette île, dans un sanctuaire en béton enfoui au pied du phare ? Sarah, très vite, le pressent : la scène du crime signe le début d’une terrifiante série meurtrière. Dans son enquête, curieusement, quelqu’un semble toujours la devancer. Comme si cette ombre pouvait lire dans ses pensées…

De la Norvège à la vieille cité de Byblos, et jusqu’au cœur même du Vatican, c’est l’odeur d’un complot implacable qui accompagne chacun de ses pas. Et dans cette lutte à mort, Sarah va devoir faire face à ses peurs les plus profondes. à ses vérités les plus enfouies…

Étayé par les dernières découvertes de la science et de l’histoire, Complot explore les secrets premiers de l’humanité.

Mon avis

Un grand merci aux éditions XO pour l’envoi de ce roman ♥

J’écris ma chronique à chaud, juste après avoir lu la dernière page de « Complot ». En un mot ? « WOW« .

En début d’année j’ai eu un gros coup de cœur pour le précédent roman de Nicolas Beuglet, « Le cri« , où il est question de secrets politiques et scientifiques. Avec « Complot » on retrouve Sarah et Christopher avec un grand plaisir. Les deux romans peuvent être lus séparément mais je vous conseillerai quand même de lire d’abord « Le cri ».

L’inspectrice Sarah est appelé pour enquêter sur l’assassinat de la première ministre Norvégienne, un meurtre à la mise en scène très étrange. Sarah est loin d’imaginer jusqu’où va la mener cette enquête pas comme les autres. Le récit est riche, les événements s’enchaînent à un rythme très rapide mais l’auteur maîtrise parfaitement son intrigue et tout est bien dosé. Sarah et Christopher vont prendre conscience du plus grand complot de l’histoire, et je ne vous en dirai pas plus!

Ce thriller est imprévisible, Nicolas Beuglet vous emporte avec lui et ne vous laissera pas sortir indemne de cette lecture, il nous pousse à la réflexion! 

L’auteur a sans conteste réalisé un incroyable travail de documentation et il parvient à nous retranscrire ses découvertes en nous offrant un récit cohérent, une intrigue parfaitement bien structuré tout en donnant de la profondeur à ses personnages! Nicolas n’a pas choisi la facilité et cela se sent, le travail effectué pour nous offrir un récit de cette qualité est impressionnant !

Nicolas, si vous passez par là, le but est effectivement atteint!

En bref

Un thriller efficace, une intrigue riche, très bien construite, des personnages attachants que l’on prend plaisir à retrouver, des révélations fracassantes…. Que vous faut-il de plus?

« Complot » est disponible dès aujourd’hui dans toutes les bonnes librairies!

Une réflexion sur “Complot – Nicolas Beuglet

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s