Vertige – Franck Thilliez

Vertige
– Franck Thilliez

34687258_10216336671518378_1645332667505311744_n

 

Éditions : Pocket
Auteur : Franck Thilliez
Parution : 2016
Pages : 345
Prix : 7.80 €
Genre : Thrillez
Ma note : 20 / 20

 

 

 

 

Résumé :

Certains secrets sont inavouables, mais serions-nous prêts à mourir pour les cacher ?
Un homme se réveille au fond d’un gouffre, au coeur d’un environnement hostile, deux inconnus et son fidèle chien comme seuls compagnons d’infortune. Il est enchaîné au poignet, l’un des deux hommes à la cheville et le troisième est libre, mais sa tête est recouverte d’un masque effroyable, qui explosera s’il s’éloigne des deux autres. Qui les a emmenés là ? Pourquoi ? Bientôt, une autre question s’imposera, impérieuse : jusqu’ou faut-il aller pour survivre ?

Mon avis

Gros gros coup de cœur !!

J’avais très envie de découvrir Franck Thilliez et je ne suis pas déçue! Ce roman m’a complètement retournée, impossible de la lâcher, on est complètement dedans de la première à la dernière ligne.

Jonathan Touvier se réveil dans une grotte avec son chien, il est enchaîné, avec lui se trouve deux autres hommes. L’un d’eux également enchaîné, le troisième avec une sorte de casque en métal sur la tête. Aucun d’eux ne sait pourquoi ils sont ici, comment ils y sont arrivés… Le cauchemars commence, avec des airs de Saw.

Le temps passe, les 3 hommes passent en mode « survie », il fait extrêmement froid et humide dans la grotte, ils ont de maigres réserves, il faut se rationner et tenir, essayer de comprendre la situation.

Un huit-clos surprenant, haletant, on a l’impression d’être avec eux dans cette grotte, l’ambiance est extrêmement angoissante, Thilliez sait comment nous faire frissonner… Certaines scènes sont très difficile à lire tant ce qu’il se passe est cruel (et pourtant j’adore les thrillers et des scènes cruelles j’en ai déjà lues un paquet…).

On veut absolument connaitre le dénouement et les pages se tournent toutes seules, et la fin nous retourne totalement, j’ai mis du temps à me remettre de cette lecture, et d’ailleurs j’ai déjà envie de le relire!

En bref

Un thriller merveilleusement bien écrit, très addictif et avec une belle intrigue! De l’action des rebondissements, un huit-clos saisissant et angoissant pour notre plus grand plaisir!

coup-de-coeur

Une réflexion sur “Vertige – Franck Thilliez

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s