Les reconnus de Mitzar, tome 1 – Jeanne Beautisson

Les reconnus de Mitzar, tome 1 : Le berceau 
– Jeanne Beautisson

couv7174181

 

Éditions : Auto-édité
Auteure : Jeanne Beautisson
Parution : 2018
Pages : 275
Prix : 6.96 €
Genre : Fantasy
Ma note : 19 / 20

 

 

 

Résumé :

Quelques jours avant sa Révélation, Éaque essaie de deviner quel sera son pouvoir. Il est sans doute de magie verte, comme son père qui peut maîtriser l’eau, ou sa sœur qui fait pousser à sa guise n’importe quelle plante. Cependant, le jour de la Révélation, la vie d’Éaque est complètement bouleversée, et ses certitudes ébranlées. Entraînements pour développer son pouvoir, voyages dans la région de magie noire, émois amoureux, prophétie mystérieuse : entouré par de fidèles amis, Éaque devra partir à la découverte de son propre monde tout en affrontant les nombreuses menaces qui pèsent sur lui.

Mon avis

Un grand merci à Jeanne Beautisson pour l’envoi de son roman et pour sa confiance ♥

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, j’ai adoré ma lecture! Au vu du résumé je me doutais que l’univers allait me plaire, mais je ne pensais pas être transporté à ce point!

Eaque est un jeune homme de 16 ans, et cette année il va avoir sa Révélation: il va enfin savoir quel est son pouvoir magique! Un moment très important et angoissant. Nous allons le suivre dans cette aventure et surtout dans les conséquences de cette révélation, car évidemment, tout ne va pas se passer comme prévu. L’univers créé par l’auteure est incroyablement riche, très bien construit! La mythologie développée est géniale!

Les personnages vivent dans la cité de Pallebame qui est divisée en 3 peuples :
Les Piérales (magie verte, c’est le peuple du personnage principal) : leurs pouvoirs sont liés à la nature et aux animaux.
Les Loires (magie rouge) : ils ont des pouvoir permettant de combattre et de se défendre.
Les Mairaures (magie noire) : magie liée au temps, la vie et la mort (ex: pouvoir de guérison).

J’ai adoré découvrir le pouvoir de chaque personnage! La société abordée est très bien pensée et bien cohérente.

Le roman est assez court (275 pages) mais pourtant, tout est parfaitement cohérent, le récit avance à un excellent rythme (ni trop rapide ni trop lent)! Les personnages sont attachants et charismatiques. J’ai été embarquée dans cette histoire, je me suis laissée transportée et j’ai passé un excellent moment de lecture! Je n’avais vraiment pas envie de finir ce roman, j’en voulais plus!

Cette lecture frôle le coup de cœur, j’ai cependant eu quelques difficultés à vraiment entrer dans le récit au tout début de ma lecture (et puis au fil des pages je ne voulais plus lâcher mon livre!!)

Il y a beaucoup de mystères, certaines réponses nous sont apportées mais pas toutes, j’espère que le tome 2 arrivera bientôt! Je ne vous en dit pas plus sur l’univers, je pense sincèrement que vous devez le découvrir durant votre lecture pour l’apprécier à sa juste valeur. En tout cas je suis conquise! J’attend la suite avec beaucoup d’impatience !

En bref

Un excellent roman qui mérite d’être connu! L’univers est incroyable, tout comme les personnages! L’écriture est juste, tout est parfaitement bien dosé. Je vous le recommande chaudement! Je sais que beaucoup sont réticent face à l’auto-édition, mais ce roman est une pépite qui aurait largement sa place dans une grande ME!

Bref, foncez!

Cliquez ici pour vous procurer « Les reconnus de Mitzar, tome 1 : Le berceau » sur Amazon (en plus le prix est vraiment très abordable!!) 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s