Le miroir des âmes – Nicolas Feuz

Le miroir des âmes
– Nicolas Feuz

couv7199436

 

 

Éditions : Slatkine & Cie
Auteur : Nicolas Feuz
Parution : 2018
Pages : 262
Prix : 18 €
Genre : Policier / Thriller
Ma note : 18 / 20

 

 

 

Résumé :

Un attentat sans commanditaire, des meurtres sans mobile apparent, l’auteur est à son affaire, il est procureur du Canton de Neuchâtel. Dans ce polar essouflant, il fait endosser à son personnage principal la robe d’un magistrat qui pourrait être son double si tout n’était précisément double et trouble dans ce Miroir des âmes : les flics, les filles, les politiques, les juges et jusqu’à ce mystérieux tueur en série que la police a surnommé Le Vénitien parce qu’il coule du verre de Murano dans la gorge de ses victimes. Le style est au couteau, l’efficacité radicale. Implacable et précis, comme un détonateur.

Mon avis

Nicolas Feuz est un auteur Suisse que je ne connaissais pas mais qui se révèle être une très belle découverte! Son dernier roman, Le miroir des âmes, m’a fait passer un excellent moment de lecture et j’espère bien vous donner envie de le lire à votre tour.

Le récit s’ouvre sur un excellent prologue, qui nous laisse bouche-bée et incapable de nous arrêter là! Un policier est assassiné, un attentat fait des dizaines de morts, un tueur en série particulièrement cruel donne du fil à retordre à la police… L’intrigue est très ambitieuse et fut à la hauteur de mes espérances (et j’avais placé la barre très haut!) Menée d’une main de maitre, elle ne nous laisse aucun répit!

Les personnages sont quant à eux trop nombreux pour être suffisamment développés (surtout que le roman est assez court) mais certains sont vraiment intéressants! Une chose est sûre, il ne faut pas se fier aux apparences…

L’auteur a pris le parti de créer un rythme très rapide avec des chapitres ne dépassant généralement pas 3 pages. Pari réussi! Le rythme du récit est son gros point fort, on se retrouve embarqué dans un thriller / policier essoufflant jusqu’au dénouement final étonnant et bien réussi! Si vous cherchez un roman sans longueur que vous pourrez dévorer … en voici un!

Nicolas Feuz maîtrise bien son sujet, son écriture est fluide et nous permet de rester dans le rythme effréné de cette intrigue surprenante!

En bref

Une excellente lecture que je vous recommande sans problème! J’ai hâte de découvrir les autres romans de Nicolas Feuz!

Un grand merci aux éditions Slatkine & Cie pour l’envoi de ce roman ♥

1lonjz_j_400x400

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s