Premières lignes #9

Premières lignes

Bonjour à tous !

Je suis contente de vous retrouver pour ce nouveau rendez-vous sur le blog! Le principe est simple : chaque semaine je vais choisir un livre et vous en citer les premières lignes. Ce rendez-vous est organisé par Aurélia du blog Ma lecturothèque.

Aujourd’hui je vous présente les premières lignes d’une saga que j’aime énormément et que j’ai très envie de continuer (et de relire)!

 » 1

Le vampire a poussé la porte du bar. Cela faisait des années que je l’attendais.
Depuis que ses congénères avaient commencé à sortir de leur cercueil, deux ans plus tôt, j’espérais bien que l’un d’entre eux viendrait faire un tour à Bon Temps. Dans notre petite ville, nous avions déjà des représentants de toutes les autres minorités. Alors pourquoi pas la plus récente, celle des morts vivants?
Maintenant qu’ils étaient légalement reconnus… Mais le nord de la Louisiane, peut-être trop rural, ne semblait pas les attirer. En revanche, La Nouvelle-Orléans grouillait de vampires – toute l’atmosphère des romans d’Ann Rice!
De Bon Temps à La Nouvelle-Orléans, ce n’est pas si loin. Tous ceux qui venaient au bar racontaient qu’il suffisait de lancer un caillou en l’air là-bas pour en toucher un. Ce qui n’est pas prudent, d’ailleurs.
Mais moi j’attendais mon vampire, le mien. »

Je vous laisse maintenant le résumé :

 

couv24671626Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l’Amérique profonde. L’arrivée de Bill, ténébreux vampire du me siècle va bouleverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie, d’autant qu’une vague de crimes s’abat sur la ville.

Ce roman vous fait-il envie ?

2 réflexions sur “Premières lignes #9

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s