La menace – S.K Tremayne

La menace
– S.K Tremayne

couv43084057

 

 

Éditions : Pocket
Auteur : S.K Tremayne
Parution : 2018
Pages : 382
Prix : 7.50 €
Genre : Thriller
Ma note : 17 / 20

 

 

Résumé :

Quand Rachel épouse David Kerthen, un bel et brillant avocat, sa vie prend enfin un sens. Loin de Londres et de ses années de célibat elle y gagne le grand amour, la richesse, un sublime manoir en Cornouailles et un beau-fils affectueux, Jamie. Une existence parfaite en apparence.
Mais la jeune femme déchante rapidement. Les lieux, hantés par l’ombre de Nina la première épouse de David, ressemblent à une sinistre prison. L’atmosphère devient étouffante le jour où Jamie commence à faire des prédictions dérangeantes. A-t-il sombré dans la folie? Et si la mort de Nina n’était pas un accident? Qu’est-il arrivé à Nina ? Que lui cache son mari? Tandis que la suspicion commence à ronger le couple, Jamie prédit à Rachel qu’elle mourra à Noël…

Mon avis

L’an dernier j’avais lu « Le doute » du même auteur et ça avait été un énorme coup de cœur. Quand j’ai vu « La menace » en librairie, je n’ai pas résisté!

Dans ce roman, Rachel emménage dans la somptueuse demeure de son mari, un riche avocat héritier d’une grande famille ayant exploitée des mines. La précédente épouse de David qui est également la mère du petit Jamie, est morte accidentellement en tombant dans un puits. Très vite l’ambiance devient pesante et glaciale!

Jamie, très perturbé par le décès de sa mère, commence à avoir des propos étrange, et il prédit à Rachel qu’elle mourra le soir de Noël.

L’intrigue tient toutes ses promesses, l’auteur joue avec nous tout comme il joue avec ses personnages, nous laissant dans la confusion, dans le doute. J’ai trouvé que le début du roman traînait un peu en longueur, puis au fil des pages l’étau se resserre et l’ambiance devient terrifiante. Durant la deuxième moitié du roman j’ai réellement eu peur et c’est très rare que cela m’arrive, il y avait de l’action, tout est très bien dosé, l’auteur maîtrise parfaitement le rythme de son récit. L’angoisse monte au fil des pages, j’étais incapable de m’arrêter de lire, il fallait que je connaisse le dénouement final.

Mais la fin est un peu étrange, peut-être un peu bâclée. En tout cas je ne la trouve pas à la hauteur du reste. Bien qu’elle soit mouvementée!

S.K Tremayne est passé maître dans l’art de semer le doute dans l’esprit de ses lecteurs! Une qualité que j’aime énormément chez un auteur. J’espère qu’il écrira d’autres romans!

Si vous n’avez pas lu Le doute, je vous le conseil vivement, ce roman est dingue! Je dirai qu’il est au-dessus de La menace. 

En bref

Une excellente lecture qui aura su me faire peur et me laisser dans la confusion jusqu’au bout! A lire absolument pour Halloween !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s