Juste une ombre – Karine Giebel

Juste une ombre
– Karine Giebel

couv6094532

 

 

Éditions : Pocket
Auteur : Karine Giebel
Parution : 2018
Pages : 606
Prix : 8.10 €
Genre : Thriller
Ma note : 19 / 20

 

 

Résumé :

Tu te croyais forte. Invincible. Installée sur ton piédestal, tu imaginais pouvoir régenter le monde. Tu manipules ? Tu deviendras une proie. Tu domines ? Tu deviendras une esclave. Tu mènes une vie normale, banale, plutôt enviable. Tu as su t’imposer dans ce monde, y trouver ta place. Et puis un jour… Un jour, tu te retournes et tu vois une ombre derrière toi. À partir de ce jour-là, elle te poursuit. Sans relâche. Juste une ombre. Sans visage, sans nom, sans mobile déclaré. On te suit dans la rue, on ouvre ton courrier, on ferme tes fenêtres. On t’observe jusque dans les moments les plus intimes. Les flics te conseillent d’aller consulter un psychiatre. Tes amis s’écartent de toi. Personne ne te comprend, personne ne peut t’aider. Tu es seule. Et l’ombre est toujours là. Dans ta vie, dans ton dos. Ou seulement dans ta tête ? Le temps que tu comprennes, il sera peut-être trop tard… Tu commandes ? Apprends l’obéissance. Tu méprises ? Apprends le respect. Tu veux vivre ? Meurs en silence…

Mon avis

Depuis que j’ai découvert Karine Giebel avec l’excellent Purgatoire des innocents, je n’ai jamais été déçue, au contraire. J’avais eu un énorme coup de cœur pour Les morsures de l’ombre.

Juste une ombre rejoint mes thrillers favoris, c’est un coup de cœur! J’y ai retrouvé tout ce que j’aime dans un bon thriller. L’auteure a su me faire peur et me faire douter. Dans ce roman nous suivons Cloé, une jeune femme d’affaire a qui tout réussi, du moins en apparence. Nous allons également suivre un policier : Alexandre Gomez, qui cache comme il le peut un profond mal-être.

Cloé est suivi dans la rue par un homme, et depuis cet événements, d’étranges phénomènes se produisent. Cloé est persuadé d’être face à un harceleur qui lui veut du mal, mais il n’y a aucune preuve et très vite son entourage va douter d’elle. Elle se retrouve donc isolée et terrifiée. Une situation bien angoissante! L’intrigue est franchement excellente!

Les personnages sont certes un peu clichés, c’est du déjà vu. Mais ça fonctionne! Je me suis particulièrement attachée à Alexandre, le policier.
Karine Giebel malmène ses personnages et nous emporte avec une écriture tranchée, brutale et terriblement percutante. Le rythme du récit est parfaitement maîtrisé et nous rend véritablement accro, il est très difficile de lâcher le livre! Les 600 pages passent vraiment très vite!

Une excellente lecture que je ne suis pas prête d’oublier!

En bref

Gros coup de cœur! Fans de thrillers ou non, foncez!

coup-de-coeur

Une réflexion sur “Juste une ombre – Karine Giebel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s