C’est lundi, que lisez-vous ? #104

Il s’agit d’un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant chez Galleane.
On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

.

Bonjour cher lecteur!

Le « C’est lundi » est enfin de retour après une longue pause! J’ai été beaucoup moins active sur le blog suite à des soucis personnels. J’aimerai vous dire qu’il ne s’agissait de rien de grave mais ce n’est pas le cas, maintenant il faut laisser le temps agir.

En tout cas je suis contente de vous retrouver en ce lundi! J’ai pleins de projets qui avancent doucement du coup j’ai un peu moins de temps pour lire mais j’ai quand même de belles lectures à vous présenter alors c’est parti!

1 • Qu’ai-je lu la semaine passée ?

couv22979384Ilan et Chloé sont spécialistes des chasses au trésor. Longtemps, ils ont rêvé de participer au jeu ultime, celui dont on ne connaît que le nom : Paranoïa.
Le jour venu, ils reçoivent la règle numéro 1 : Quoi qu’il arrive, rien de ce que vous allez vivre n’est la réalité. Il s’agit d’un jeu.
Suivie, un peu plus tard, de la règle numéro 2 : L’un d’entre vous va mourir.
Et quand les joueurs trouvent un premier cadavre, jeu et réalité commencent à se confondre.
Paranoïa peut alors réellement commencer…

La semaine passé j’ai enfin lu « Puzzle » de Franck Thilliez, un roman qui me tentait énormément!

J’ai beaucoup aimé cette lecture à l’intrigue incroyable!

2 • Que suis-je en train de lire en ce moment ?

couv58812548Et soudain l’humanité se mit à régresser À Richards Bay, en Afrique du Sud, c’est le choc. Un homme s’est métamorphosé. Il arbore des mâchoires proéminentes, est couvert de poils, ne parle plus. Bientôt, à New York, Paris, Genève, des Homo erectus apparaissent en meutes, déboussolés, imprévisibles, semant la panique dans la population. De quel virus s’agit-il ? Que se cache-t-il derrière cette terrifiante épidémie ? Une scientifique française, Anna Meunier, se lance dans une course contre la montre pour comprendre et freiner cette régression de l’humanité. Partout, la question se pose, vertigineuse : les erectus sont-ils encore des hommes ? Faut-il les considérer comme des ancêtres à protéger ou des bêtes sauvages à éliminer ?

Ce roman m’a été proposé par les éditions XO et pour le moment je suis totalement conquise! Le résumé me faisait énormément envie, le thème abordé est hyper prometteur!

Je n’en suis encore qu’au début mais en tout cas l’écriture est excellente, on sent vraiment la qualité des recherches effectuées par l’auteur, le rythme choisit est parfait. J’ai hâte d’avancer!

Ce roman rempli la consigne « titre en un seul mot » du black november.

3 • Que vais-je lire ensuite ?

Cette semaine la consigne du black november est de lire un roman d’une auteure française. Pour cela j’ai sélectionné un roman de Claire Favan et deux de Karine Giebel. Je pense que je vais commencer par relire « Chiens de sang » que j’avais beaucoup aimé!

couv32447740couv39924996couv53692270

Et vous, qu’avez vous lu la semaine précédente ? Que lisez-vous actuellement et quel livre va vous accompagner par la suite ?

Bonne semaine livresque à tous ♥

11 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #104

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s