Le monstrologue – Rick Yancey

Le monstrologue
– Rick Yancey

couv60892120

 

Éditions : France loisirs
Auteur : Rick Yancey
Parution : 2017
Pages : 458
Prix : 18.90*€
Genre : Fantastique
Ma note : 20 / 20

*Pour l’édition Robert Laffont

 

Résumé :

La peur est parfois notre seule amie.
« Voici les secrets que j’ai gardés. La confiance que je n’ai jamais trahie. Mais cela fait aujourd’hui plus de quatre-vingt-dix ans qu’est mort celui qui m’a accordé sa confiance, celui dont j’ai conservé les secrets. Celui qui m’a sauvé… et aussi condamné. »
Ainsi commence le journal de Will Henry, jeune apprenti auprès d’un docteur à la spécialité des plus inhabituelles : la chasse aux monstres. Au fil des années passées à ses côtés, Will s’est accoutumé aux visites nocturnes et aux missions périlleuses. Mais lorsqu’une nuit, un pilleur de tombes leur apporte une trouvaille particulièrement macabre, Will et son maître se retrouvent embarqués dans une vertigineuse descente au coeur de l’horreur…

Mon avis

J’ai commencé ce roman en étant persuadée qu’il s’agissait d’un avis assez jeunesse, mais il n’en est rien! Et j’étais assez surprise qu’il n’y ait aucun avertissement sur la couverture au vu de la violence de certaines scènes.

Nous allons vite être plongés dans les carnets d’un certain William Henry, dans ces carnets il fait le récit d’une partie de sa vie. Nous voilà donc à la fin du 19ème siècle, Will  a 12 ans et suite à la mort de ses parents il devient l’assistant du docteur Warthrop. Un personnage très énigmatique à la spécialité peu commune : il est monstrologue.

Très rapidement nous sommes pris dans l’action, Will et le Dr vont devoir chasser des monstres particulièrement dangereux. A cette traque s’ajoute des secrets de famille, des mystères qui vont nous tenir en haleine. Au fil du récit nous allons rencontrer divers personnages hauts en couleurs auxquels je me suis beaucoup attachés.

Le rythme du récit est assez rapide, et je ne me suis pas ennuyée du tout, au contraire!

Etant habituée des thrillers, je n’ai pas été dérangé par les scènes les plus violentes et (disons le) les plus dégoûtantes. Mais c’est vrai que ce livre n’est pas fait pour tout le monde (il y a énormément d’hémoglobine, de plaies purulentes, des os broyés… vous voyez). En tout cas moi j’ai adoré cette lecture!! Le coté chasse aux monstres m’a énormément plu, cela m’a fait penser à la série Supernatural que j’adore.

Lecture absolument parfaite pour Halloween, à lire le soir avant de dormir pour les plus courageux.

Vous l’aurez compris, j’ai eu un gros coup de cœur pour Le monstrologue, je ne trouves aucun défaut à ce roman et c’est plutôt rare!

Les tomes 2, 3 et 4 ne sont pas traduit pour l’instant, j’ai contacté les éditions Robert Laffont pour savoir si une traduction est prévue, croisons les doigts, et sinon ce sera l’occasion de se mettre à la lecture en VO!

En bref

Une superbe lecture que je recommande à 3000%

 

coup-de-coeur

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s