C’est lundi, que lisez-vous ? #113

Il s’agit d’un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se faisait auparavant chez Galleane. Les liens sont maintenant répertoriés chez Camille du blog I Believe in Pixie Dust

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

.

Bonjour cher lecteur!

Sans titre 1

 

couv4355325Un vendredi noyé sous les caprices de l’hiver, le jeune Louis se rend dans un ancien manoir pour faire le service. Mais ce qui devait être un simple week-end d’affaire entre gens aisés, se transforme peu à peu en une cérémonie mortuaire préméditée. Personnages mystérieux et souvenirs lointains, ils devront tous, enfermés dans ce manoir durant trois jours, se confronter à un invisible mais ingénieux tueur à mesure que les cadavres se succèdent.J’invite celui d’entre vous qui s’en sent capable, à résoudre le dernier mystère de la pièce rouge.Roman policier/thriller de poche, se déroulant en huis clos.

 

Un petit roman policier sympathique malgré pas mal de coquilles. J’ai apprécié ma lecture bien que tout reste trop en surface à mon goût. En tout cas il se lit rapidement et permet de passer un bon moment de détente. Un huit clos prenant dont il est difficile de deviner le dénouement.

Sans titre 2.jpg

couv20585612Il y a six jours, un volcan s’est effondré dans l’océan, soulevant une vague titanesque, et le monde a disparu autour de Louie, de ses parents et de ses huit frères et sœurs. Leur maison, perchée sur un sommet, a tenu bon. Alentour, à perte de vue, une étendue d’eau secouée de tempêtes violentes… La nourriture se raréfie, les secours n’arrivent pas. Lorsque l’eau recommence à monter, les parents comprennent qu’il faut partir vers les hautes terres pour y trouver de l’aide. Mais sur leur barque, il n’y a pas de place pour tous. Il va falloir choisir entre les enfants.
Une histoire effroyable qui évoque les choix impossibles, ceux qui déchirent à jamais. Et aussi un roman bouleversant qui raconte la résilience, l’amour, et tous ces liens invisibles mais si forts qui soudent une famille.

C’est un roman que j’avais extrêmement envie de découvrir et je ne suis pas déçu! J’en suis à la moitié et j’aime énormément cette lecture bouleversante!

L’intrigue est incroyable et tout est bien rythmé. Un roman axé sur la survie de cette famille, d’un coté ceux qui sont partis et de l’autre les enfants qui ont été laissés sur l’île. Je vous en reparle très bientôt mais ça sent le coup de coeur!

Sans titre 3

.

En parallèle de mes lectures habituelles je vais relire les trois premiers tomes de « Chasseuse de vampires » de Nalini Singh, qui est ma saga préférée! Le tome 10 sort (enfin!!!) en juin, alors j’ai décidé de relire toute la saga!

Je vais également bientôt lire un roman à paraitre le 6 mars (donc mercredi) : « Le colis » de Sebastian Fitzek, je l’attendais avec impatience!

 

Et vous, qu’avez vous lu la semaine précédente ? Que lisez-vous actuellement et quel livre va vous accompagner par la suite ?

Bonne semaine livresque à tous ♥

 

15 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #113

  1. lire en bulles dit :

    Ah bah tiens, je me suis acheté l’intégrale 1 de Chasseuse de Vampires vu tout le bien que j’en entends. J’avais un bon de -10€ du coup il ne m’a coûté que 6 euros! Curieuse, surtout que J’ADOREce qui touche aux anges et la mythologie tout autour.
    Passe une très belle semaine !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s