Le dernier mystère de la pièce rouge – Louis-E Metan

Le dernier mystère de la pièce rouge
– Louis-E Metan

 

couv4355325

 

 

Éditions : Auto-édition
Auteur :  Louis-Emmanuel Metan
Parution : 2019
Pages : 192
Prix : 7.99€
Genre : Policier
Ma note : 11 / 20

 

 

Résumé :

Un vendredi noyé sous les caprices de l’hiver, le jeune Louis se rend dans un ancien manoir pour faire le service. Mais ce qui devait être un simple week-end d’affaire entre gens aisés, se transforme peu à peu en une cérémonie mortuaire préméditée. Personnages mystérieux et souvenirs lointains, ils devront tous, enfermés dans ce manoir durant trois jours, se confronter à un invisible mais ingénieux tueur à mesure que les cadavres se succèdent.J’invite celui d’entre vous qui s’en sent capable, à résoudre le dernier mystère de la pièce rouge.Roman policier/thriller de poche, se déroulant en huis clos.

avis.jpg

Un roman très court (192 pages) qui se lit extrêmement vite. Une intrigue policière qui se déroule à huit-clos, des personnages qui décèdent les uns après les autres. Cela fait fort penser au célèbre « Dix petits nègres » d’A. Christie que j’avais adoré. Tous les ingrédients sont réunis pour un huit-clos passionnant.

Nous sommes en France, dans une réceptions entres gens fortunés, tous plutôt mystérieux. Le jeune Louis qui est embauché comme serveur pour cette réception va se retrouver au coeur d’un week-end dramatique. Nous allons suivre toutes ses réflexions autour des meurtres, ses inquiétudes aussi.
J’ai trouvé que l’intrigue restait un peu trop en surface, n’était pas assez creusé.

Il faut aussi souligné le nombres trop important de coquilles, en 192 pages, c’est trop, et c’est vraiment dommage car cela donne le sentiment d’une écriture bâclée, mal corrigée. Je sais que parfois des coquilles passent entre les mailles du filet, ça arrive. Mais quand il y en a autant…

Toutefois, j’ai apprécié l’intrigue et j’ai aimé suivre les différents personnages. Je n’avais pas deviné l’identité du coupable avant le dénouement qui est certes rapide mais qui m’a agréablement surprise. Je me demandais comment serrait justifiées certaines preuves et certains faits, j’étais même assez sceptiques mais au final cela se tient!

Un bon petit roman policier qui se lit facilement et permet de passer un bon moment de lecture mais ce n’est pas au niveau d’A. Christie (il faut dire que la barre est sacrément haute).

en bref

Une lecture assez mitigée mais dont je ressors avec sentiment final assez positif.

2 réflexions sur “Le dernier mystère de la pièce rouge – Louis-E Metan

  1. Angelilie dit :

    J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s