Bilan Mensuel #3 Mars 2019

bilan mars

 

Bonjour!

Je suis heureuse de vous retrouver pour le  bilan mensuel! Ce mois-ci j’ai lu 5 livres, j’aurai aimé en lire plus mais j’ai eu énormément de migraines dont je ne trouvais pas l’origine et que je ne parvenais pas à soulager avec des médicaments. Puis j’ai compris que c’était une conséquence de mes allergies. Et en commençant mon traitement (que je commençais habituellement début avril et non en mars) mes migraines se sont arrêtés (enfin!). Mais l’antihistaminique me donne envie de dormir donc pour lire ce n’est pas évident haha.

Voici la liste de ce que j’ai lu avec un bref avis :

Juste après la vague de Sandrine Colette

Gros coup de coeur pour ce roman bouleversant! On suit une famille coincée sur une île suite à une catastrophe naturelle, ils n’ont pas de ressources et doivent fuir mais il n’y a pas de place pour tout le monde sur la petite barque… J’ai tout aimé dans ce roman et je vous le recommande énormément!

Le colis de Sebastian Fitzek

Là aussi très bonne lecture, un thriller bien construit qui sème le doute chez le lecteur, la frontière entre ce qui est réel et ce qui ne l’est pas est très difficile à discerner!

Le collectionneur de Fiona Cummins

Un bon thriller sur fond d’enlèvements d’enfants et de collection de squelettes. J’ai beaucoup aimé sauf la fin qui est ouverte, beaucoup de questions restent sans réponses et cela m’a dérangé. Mais c’est une belle découverte!

Hex de Thomas Olde Heuvelt

Excellente lecture, l’ambiance est très malsaine et ressemble à celle de Dôme de Stephen King. J’ai beaucoup aimé ma lecture mais je ne suis pas convaincue par le dénouement final.

♦ L’aigle de sang de Marc Voltenauer

Gros coup de cœur, une intrigue incroyable et très bien construite, c’est du très haut niveau! Une enquête bouleversante. On ne s’ennuie pas une seconde, il y a beaucoup d’action, de rebondissements et de révélations!

 

Côté séries / films :

J’ai assez peu regarder de séries et de films ce mois-ci, j’ai avancé dans Grimm que j’aime énormément et j’ai repris Grey’s Anatomy que j’aime beaucoup aussi.

J’espère que votre mois de mars s’est bien passée et que vous avez eu belles lectures. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s