La dernière chasse – Jean-Christophe Grangé

La dernière chasse
– Jean-Christophe Grangé

couv30214794

 

 

Éditions : Albin Michel
Auteur :  JC Grangé
Parution : 2019
Pages : 397
Prix : 22.90 €
Genre : Thriller
Ma note : 18 / 20

Résumé :

En Forêt-Noire, la dernière chasse a commencé… Et quand l’hallali sonnera, la bête immonde ne sera pas celle qu’on croit.

avis

C’est avec beaucoup d’appréhension que j’ai commencé cette lecture. Tout d’abord parce que je n’avais pas du tout aimé le seul livre de Grangé que j’avais lu (« Le vol des cigognes« ) et aussi parce que j’avais vu passer pas mal de retour négatif sur La dernière chasse. Plusieurs lecteurs ont en effet été déçu par ce nouveau roman de JC Grangé, pourtant pour ma part j’ai beaucoup aimé.

De ce que j’ai compris, ce roman est une suite des Rivières Pourpres et il correspond à deux épisodes bonus de la série TV. Pour ma part je n’ai pas lu les rivières pourpres et je n’ai pas regarder la série TV. Et tant mieux! Cela ne m’a absolument pas gêné durant ma lecture, au contraire.

Dans ce roman nous sommes avec Niémans qui est l’enquêteurs dans les rivières pourpres, ici il travail avec Ivana, une jeune policière d’origine Slave. Un cadavre a été découvert en Alsace, la victime est un riche héritier allemand. L’enquête va conduire Niémans et Ivana en Allemagne, dans la terrifiante forêt-noire.

J’ai beaucoup aimé l’intrigue qui nous ai proposé par l’auteur, la chasse a une part très importante dans le récit, de même que les secrets de famille, les jeux de pouvoirs, et même les nazis!

Une enquête compliquée et périlleuse. Le récit est conçu pour être addictif: chapitres courts, rebondissements, violence, suspens… et ça fonctionne très bien, La dernière chasse est un véritable pages turner. Même si j’avais rapidement deviner certains éléments, j’ai été totalement surprise par d’autres!
Grangé plonge une nouvelle fois le lecteur dans les recoins les plus sombres de l’humanité, confrontant ses personnages à leurs peurs les plus secrètes et mettant le lecteur face à l’impensable. Il y a quelque chose de l’ordre du primitif dans le récit et dans le comportement des personnages, de sauvage.

en bref

Un thriller très efficace qui a su me réconcilier avec l’auteur. Je vous recommande sans soucis ce roman qui m’aura fait passer un excellent moment de lecture. J’ai maintenant très envie de lire « La terre des morts« !

 

Un grand merci aux éditions Albin Michel pour l’envoi de ce roman ♥

 

 

Une réflexion sur “La dernière chasse – Jean-Christophe Grangé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s