Bilan mensuel #5 Mai 2019

 

mai.jpg

Bonjour!

On se retrouve pour le bilan du mois de mai! Le temps passe tellement vite..
Ce mois-ci je n’ai pas eu l’impression de beaucoup lire j’avais beaucoup de difficultés à me concentrer sur mes lectures. Mais j’ai fait de belles découvertes et j’ai notamment été réconcilié avec un auteur français très populaire!

Voici la liste de ce que j’ai lu avec un bref avis :

 

couv10902842

 

J’ai lu le second tome qui est « Le signe des Quatre » que j’ai bien aimé même si je pense être passé à côté de cette lecture, je ne l’ai pas apprécié à sa juste valeur. En tout cas c’est un plaisir de découvrir Sherlock Holmes!

 

 

couv30214794

 

J’avais lu « Le vol des cigognes » que je n’avais pas aimé du tout. Mais j’ai retenté de lire JC Grangé avec son tout dernier roman « La dernière chasse » et j’ai été plus qu’agréablement surprise! J’ai vraimé adoré ce thriller et j’ai maintenant très envie de lire « La terre des morts« 

 

couv38853574

 

 

Changement de style radical avec Radéon qui est un post-apocalyptique. J’ai adoré l’univers proposé par Franck Dive! Un roman riche en action, impossible de s’ennuyer!

 

 

 

couv10777814

 

J’ai terminé ce mois de mai avec « Le vol de l’autruche » qui nous livre l’histoire de Maggie une jeune américaine souffrant d’obésité et expatriée à Paris. Le thème de l’obésité est très bien abordée! Un roman frais, drôle et totalement décomplexant!

 

 

Côté séries / films :

Une grosse déception avec le film Annihilation (sur Netflix), le début est excellent mais la fin… no comment.
Une belle découverte avec Bird Box que j’ai beaucoup aimé!
Au niveau des séries j’ai recommencé Poldark depuis la saison 1, j’avais adoré les deux premiers tomes et le troisième vient de sortir. Je me suis donc replongé dans la série pour mieux aborder la suite des livres! Allez c’est cadeau, je vous laisse admirer Aidan Turner (qui joue Ross, le personnage principal)

p06yhblg

Côté perso : 

Un mois de mai assez mouvementé, ce qui a généré énormément de stress et c’est pour cela que j’avais beaucoup de mal à me concentré sur mes lectures. Et j’ai aussi arrêté une partie de mon traitement (antihistaminiques) et j’ai eu l’impression de revivre! J’étais obligé de le prendre à cause de mes fortes allergies et surtout de mon asthme mais ça me faisait beaucoup somnoler (en plus de me donner très faim), bref, j’avais le même rythme de vie que Général Carotte (qui vous salue au passage, enfin j’imagine, là il est en train de roupiller, pour changer)

Avec mon chéri nous sommes remonté voir nos familles le temps d’une visite éclair, on aurait aimé rester plus longtemps avec eux, mais on y retourne autour du 20 juin ♥

J’espère que votre mois de mai s’est bien passé et que vous avez eu belles lectures. 

 

Une réflexion sur “Bilan mensuel #5 Mai 2019

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s