Mamma Mia! Tome 1 : La famille à Dames

Mamma Mia!, tome 1 : La famille à Dames
Obion & Lewis Trondheim

couv3984125

 

Éditions : Dupuis
Scénario : L. Trondheim
Dessins : Obion
Parution : 2019
Pages : 46
Prix : 9.90 €
Genre : Humour
Ma note : 17 / 20

Résumé :

Quand grand-mère, mère, fille et petite-fille cohabitent, cela ne peut donner qu’une série de situations pas toujours simples. Surtout quand l’une d’elles revient du Brésil et souhaite continuer de se laisser vivre, que la plus âgée tente d’éduquer sa fille du mieux possible bien qu’un peu tard, que la troisième cherche un travail, pendant que la dernière est toujours à l’école. Autant d’éclats de voix et de rire qui vont se croiser dans cette maison familiale.

Une BD familiale qui s’adresse à toutes les générations ! Un humour et des dialogues savoureux imaginés par Lewis Trondheim et dessinés par Obion qui sauront faire mouche au sein de toute la famille.

avis

On se retrouve aujourd’hui pour une chronique un peu particulière, non vous ne rêvez pas, je vais bien vous parler d’une BD! Cela faisait plusieurs semaines que j’avais envie de lire une BD, ce que je n’avais pratiquement jamais fait (sauf peut-être lorsque j’étais à l’école primaire)! Mais je ne savais absolument pas par quoi commencer alors je remettais cela à plus tard. Puis j’ai eu la surprise d’être contactée par les éditions Dupuis qui m’ont proposé de choisir un ou plusieurs titres parmi leurs nouveautés. J’ai tout de suite été attirée par « Mamma Mia! »

Et quelle belle expérience! J’ai tout d’abord adoré les dessins proposés, très frais et beaux!

Dans cet album nous suivons quatre femmes qui représentent 4 générations d’une famille : Emma est la plus jeune, Aurélie sa maman, Sophie la maman d’Aurélie et enfin Marie la mère d’Aurélie. N’ayez pas peur, c’est extrêmement simple à suivre!

Elles vont toutes les quatre se retrouver sous le même toit : celui de Marie, la doyenne de la famille. Et comme vous vous en doutez, parfois, la cohabitation s’avère compliquée pour notre plus grand plaisir de lecteur!
Une BD très drôle, fraîche, légère et toute mignonne, remplie de bonne humeur. J’ai adoré suivre ces 4 générations et observer les différences qu’il peut y avoir (langage, comportement, façon de s’occuper).

C’était très bon, mais c’était trop court!

en bref

Un album vraiment sympa! Je l’ai lu entre deux romans et c’était parfait! J’ai maintenant hâte de lire d’autres BD, je suis ravie d’avoir fait cette première expérience avec « Mamma Mia! », j’ai hâte de lire le second tome!

Un grand merci aux éditions Dupuis ♥

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s