A jamais tu obéiras – Koethi Zan

A jamais tu obéiras
– Koethi Zan

couv49411917

 

 

Éditions : France loisirs
Auteur :  Koethi Zan
Parution : 2017
Pages : 452
Prix : 19.90* €
Genre : Thriller
Ma note : 14 / 20
* Pour l’édition Fleuve Noir

Résumé :

Méfiez-vous de l’ombre du mal… 

La vie parfaite de Julie s’écroule le soir où elle est kidnappée sur un quai de gare désert. Elle est désormais la prisonnière de James, homme violent en proie à des délires mystiques, et de Cora, son obéissante complice. Persuadés d’être le couple élu de Dieu, ils veulent avec Julie recréer une famille parfaite.
Mais la jeune femme est une battante, bien décidée à utiliser la moindre faille de ses ravisseurs, allant jusqu’à prétendre adhérer à leur cause. Lors des longs moments d’absence de James, Julie tente de comprendre Cora. Que cache sa docilité ? Est-elle infaillible ? Chacune est pour l’autre un objet de haine et de fascination… Sous l’emprise de la folie d’un homme, sauront-elles trouver leur salut ?

avis

Après avoir adoré « La liste de nos interdits » j’avais très envie de lire le second roman de l’autrice « A jamais tu obéiras« . Malheureusement, il n’est pas au niveau du premier.

On suit Julie, une jeune femme qui a tout pour être heureuse jusqu’au jour où elle est enlevée. Elle se retrouve séquestrée dans une chambre par James et Cora. On va aussi avoir le point de vue de Cora qui semble totalement soumise à James.

En parallèle on va suivre Adam, un jeune homme anciennement policier qui enquête sur une affaire qui le hante. On va suivre son avancé dans cet affaire petit à petit.

Le plus gros du récit concerne Julie et sa captivité. Elle va tenté à plusieurs reprises de ruser pour parvenir à s’échapper mais malheureusement pour elle, ses bourreaux n’en sont pas à leur coup d’essai! Nous n’avons aucune notion du temps mais on sait que Julie reste enfermée plusieurs mois dans cette chambre sordide.

L’intrigue n’est vraiment pas originale mais c’est pourtant efficace. Malheureusement, c’est trop long, il ne se passe pas grand chose. On en comprend pas pourquoi Adam est hantée par cette affaire sur laquelle il enquête, on a peu d’info sur Cora et James et finalement (c’est ce que je regrette le plus), ce qu’ils font subir à Julie n’est pas du tout développé, on reste en surface et c’est vraiment dommage,  du coup le récit est assez plat et fade. Comme si vous étiez au restaurant, on vous amène un plat qui vous fait saliver mais au final il n’est pas du tout assaisonné, c’est la déception.

Le dénouement est rapide et peu crédible, assez maladroitement amené et quelque peu décevant mais au moins il y a de l’action et on est tenu en haleine jusqu’à la dernière page. J’ai été touchée par la force de Julie et par le destin tragique de Cora. Mais là encore, on est resté en surface. L’autrice ne va pas au bout des choses et ne développe pas assez ! C’est dommage.

Au final j’ai quand même apprécié cette lecture mais l’intrigue est mal exploitée, ça aurait pu être vraiment mieux. Il manque également un épilogue, ce qui aurait permis de refermer ce livre d’une bonne manière.

en bref

Une lecture très mitigée, des points positifs mais beaucoup trop de maladresse. On ne fait qu’effleuré la surface alors qu’en plongeant franchement, ce livre aurait pu être vraiment génial! Malgré tout, j’ai quand même passé un bon moment de lecture mais ce n’est pas le thriller du siècle.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s