Engloutie – Arno Strobel

Engloutie
– Arno Strobel

couv43859013

 

Éditions : L’Archipel
Auteur :  Arno Strobel
Parution : 2019
Pages : 299
Prix : 20.99 €
Genre : Thriller
Ma note : 14 / 20

Résumé :

Deux couples passent leurs vacances sur une île de la mer du Nord, réputée pour son calme et la beauté de ses paysages. Peu après leur arrivée, des crimes d’un sadisme inouï sont commis.

Après avoir e te enlevés, une femme et un homme sont amenés sur une plage a la nuit tombée. Et la , ce dernier assiste impuissant au supplice de sa compagne. Car la marée monte, qui va engloutir celle qu’on a enterrée dans le sable – et dont seule la tête dépasse…

Le tueur prend d’autant plus de plaisir a ces spectacles qu’il se sait supérieurement intelligent… donc infaillible. Personne, jamais, ne le soupçonnera.
Raconte de plusieurs points de vue, dont celui de l’assassin, un suspense qui glace le sang jusqu’a l’ultime page.

avis

Il y a un peu plus d’un an j’avais lu « Souvenirs effacés » d’Arno Strobel et j’avais beaucoup aimé. Malheureusement, Engloutie ne m’a pas autant convaincu.

Pourtant, ça a plutôt bien commencé avec un prologue intéressant vécu du point de vue du tueur.

Puis on va suivre Julia et Michael qui partent en vacance sur une île de la mer du Nord, ils sont accompagnés d’Andreas et de sa femme Martina. On se rend vite compte qu’entre ces deux derniers rien ne vas plus, ce qui va profondément mettre mal à l’aise Julia et Michael. Les deux couples tentent tout de même de passer de bonnes vacances jusqu’à ce qu’un meurtre soit commis sur cette île habituellement très calme.

Une femme a été enterré dans le sable, seul sa tête dépassait. A coté d’elle, son mari était assis et ligoté. La marrée est montée, la femme s’est noyée sous les yeux de l’homme qu’elle aimait. Un crime horrible qui ne nous laisse pas de marbre.

Très vite, Michael est soupçonné, ce qui semble totalement illogique pour tout le monde, sauf qu’on est face à un flic très désagréable qui s’est mis en tête que Michael était le tueur et il va tout faire pour l’arrêter. L’angoisse commence pour Julia.

D’autres meurtres sont commis, entre temps nous alternons les chapitres du point de vue de Julia et ceux du point de vue du tueur.

Ce qui m’a dérangé dans ma lecture, c’est le rythme du récit. Ca a bien commencé puis ça s’essouffle et on piétine. J’avais vraiment l’impression de rester sur place alors que les pages défilaient. Il ne se passait rien, au contraire j’ai trouvé que c’était très répétitif. J’avais très peur d’arriver à la fin et d’être très déçue. Je ne savais pas exactement qui était le tueur mais j’avais plusieurs hypothèses.

Mais le dénouement final redonne relève le reste, j’ai littéralement été bouche-bée ! Je crois que je m’attendais à tout sauf à ça!
Les premières et les dernières pages sont top! Dommage que le cœur du roman n’ai pas été convaincant à mes yeux, mais cela reste mon avis.

Autre petit bémol : la fin est assez ouverte, et personnellement je n’aime pas ça. D’ailleurs n’hésitez pas à me donner votre avis sur les fins ouvertes en commentaires!

en bref

Une lecture en demi-teinte, un bon début et un super dénouement mais un récit trop long et répétitif qui m’a empêché de totalement adhérer à ce roman. En revanche l’intrigue est bien construite et m’a bien plu!

Un grand merci aux éditions l’Archipel pour cet envoi et pour leur confiance ♥

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s