C’est lundi, que lisez-vous ? #127

test4

Il s’agit d’un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se faisait auparavant chez Galleane. Les liens sont maintenant répertoriés chez Camille du blog I Believe in Pixie Dust

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

.

Bonjour cher lecteur!

Sans titre 1

 

L’envie de lire commence à revenir doucement, j’essai de retrouver un rythme de lecture qui me convienne! La semaine dernière j’ai lu deux livres qui sont deux belles découvertes!

  • Le pianiste de Hartgrove Hall est une brique de 535 pages, le récit prend son temps, l’écriture est magnifique et sans s’en rendre compte on se retrouve vraiment embarqués dans l’histoire et s’y attache beaucoup ! Ici on suit 3 frères dans les années 50 puis l’un d’eux en 2000. Histoire d’amour et trahison dans un univers très musicale, je ne vous en dit pas plus!
  • Rémanences, épisode 1 : Le froid est une très très belle découverte!! C’est roman très court (71 pages) qui parle de fantômes. Ce n’est certes pas très innovant mais c’est bien efficace! J’ai adoré cette histoire! 

Sans titre 2.jpg

couv41991330La nouvelle enquête du procureur Feuz ! En 1943, alors que les Alliés s’apprêtent à libérer la Corse, un convoi SS quitte un couvent sur les hauteurs de Bastia en emportant une mystérieuse cargaison. Chargées sur une barge à destination de l’Italie, les caisses sont victimes d’un bombardement américain et finissent englouties au large du Cap Corse. Ainsi naît la légende du Trésor de Rommel, qui suscitera bien des convoitises…

Jusqu’à ce jour de l’été 2018 où un lingot d’or caractéristique réapparaît en Suisse, à côté du cadavre d’un vieux bijoutier de Neuchâtel. Le premier d’une longue série, qui va entraîner le procureur Norbert Jemsen, sa greffière Flavie Keller et l’inspectrice Tanja Stojkaj dans un tourbillon mortel entre la Suisse et la Corse.

J’ai reçu le dernier roman de Nicolas Feuz à paraitre le 22 août chez Slatkine & Cie et c’est donc ma nouvelle lecture! Les chapitres sont très court et le format du livre est vraiment très agréable! 

Sans titre 3

 

Voici quelques uns des services presse qu’il me reste à lire! 

Et vous, qu’avez vous lu la semaine précédente ? Que lisez-vous actuellement et quel livre va vous accompagner par la suite ?

Bonne semaine livresque à tous ♥

 

4 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #127

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s