L’ombre du renard – Nicolas Feuz

L’ombre du renard
– Nicolas Feuz

couv41991330

Éditions : Slatkine & Cie
Auteur :  Nicolas Feuz
Parution : 2019
Pages : 317
Prix : 19 €
Genre : Thriller
Ma note : 19 / 20

Résumé :

La nouvelle enquête du procureur Feuz ! En 1943, alors que les Alliés s’apprêtent à libérer la Corse, un convoi SS quitte un couvent sur les hauteurs de Bastia en emportant une mystérieuse cargaison. Chargées sur une barge à destination de l’Italie, les caisses sont victimes d’un bombardement américain et finissent englouties au large du Cap Corse. Ainsi naît la légende du Trésor de Rommel, qui suscitera bien des convoitises…

Jusqu’à ce jour de l’été 2018 où un lingot d’or caractéristique réapparaît en Suisse, à côté du cadavre d’un vieux bijoutier de Neuchâtel. Le premier d’une longue série, qui va entraîner le procureur Norbert Jemsen, sa greffière Flavie Keller et l’inspectrice Tanja Stojkaj dans un tourbillon mortel entre la Suisse et la Corse.

avis

Il y a un peu plus d’un an j’avais adorée « Le miroir des âmes » de l’auteur, j’étais ravie de recevoir son nouveau roman, « L’ombre du renard » qui sort aujourd’hui en librairie (comme ça pas de frustration, vous pouvez foncer vous le procurer!). Il s’agit de la suite de son précédent roman, mais les deux peuvent sans problème se lire indépendamment.

Ici nous alternons entre passé et présent, et nous voyageons entre la suisse et la corse. L’intrigue tourne autour d’un mystérieux trésor qui aurait été perdu dans la mer par les allemands. Une légende qui a mobilisé énormément de recherches à la fin des années 40 mais personne n’a jamais retrouvé la trace de ce fameux trésor. Jusqu’à ce qu’un lingot d’or marqué d’une croix gammé face son apparition en Suisse.

L’intrigue est complexe et parfaitement maîtrisée par l’auteur, le récit est truffé de rebondissements et d’actions, impossible de s’ennuyer dans ce roman ! Tout va très vite et l’auteur donne un rythme effréné au récit avec des chapitres très courts. Nous sommes plongés dans cette histoire dès le prologue qui s’ouvre sur une scène effroyable (âme sensible faites attention, mais ne vous abstenez pas, ce serait dommage!).

Je ne peux pas vous en dévoiler plus, à vous de découvrir cette histoire sombre et un peu angoissante il faut le dire! En tout cas j’ai adoré ce livre, très addictif ! L’auteur a construit son intrigue de façon très intelligente, nous avons ici un excellent thriller!

Mon avis est assez court et probablement pas à la hauteur de cette lecture, mais je ne veux pas trop en dire, il faut vraiment découvrir ce roman, se lancer sans trop en savoir.

en bref

Nicolas Feuz frappe très fort avec ce roman! C’est une petite bombe à ne pas manquer, foncez!

Un grand merci aux éditions Slatkine & Cie pour cet envoi ♥

Une réflexion sur “L’ombre du renard – Nicolas Feuz

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s