C’est lundi, que lisez-vous ? #130

test4

Il s’agit d’un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se faisait auparavant chez Galleane. Les liens sont maintenant répertoriés chez Camille du blog I Believe in Pixie Dust

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

.

Bonjour cher lecteur!

Sans titre 1

La semaine dernière j’ai terminée « L’enceinte 9 » qui est un coup de cœur! J’ai adoré l’univers, les personnages et l’intrigue! Ma chronique est déjà en ligne 🙂
J’ai également lu « Le clairvoyant » qui est une nouvelle mais je dois vous avouer que je n’ai pas été très emballée par cette lecture que j’ai trouvée déstabilisante. On nous laisse avec plus de questions que de réponses.

J’ai enchaîné avec « L’ombre de la menace » que j’ai vraiment adoré et que j’ai trouvé glaçant! C’était vraiment une excellente lecture sur une mère de famille qui tente de se reconstruire après avoir appris que son mari était en fait un tueur en série, elle doit affronter un harcèlement constant de gens qui veulent sa mort car ils pensent qu’elle est complice… 

Sans titre 2.jpg

 

couv48231267De retour à Melbourne après un séjour éprouvant dans sa ville natale, l’agent fédéral Aaron Falk apprend la disparition d’Alice Russell. Cette dernière, qui n’est jamais revenue d’un challenge d’entreprise dans le bush, est son témoin clé dans une affaire de blanchiment d’argent à grande échelle.

Alors que son enquête plonge Falk au coeur d’une nature magnifique mais impitoyable, surtout en plein hiver, il découvre que tous les participants à ce challenge ont quelque chose à cacher. Et qu’Alice, femme cruelle et insensible, est loin d’être appréciée par ses collègues. Le compte à rebours pour retrouver Alice vivante est enclenché mais, si les langues se délient progressivement, tout le monde ne semble pas prêt à coopérer.

Je ne savais pas trop quoi commencer mais je me suis finalement tournée vers « Sauvage » de Jane Harper. C’est la suite de « Canicule » (pas de panique le résumé ne spoil rien), que j’avais beaucoup aimé! Je n’en suis qu’au début de ma lecture donc je ne peux pas vous en dire grand chose.. 

 

Sans titre 3

couv59322495Il y a vingt ans, Dennis Danson était arrêté et emprisonné pour le meurtre d’une jeune fille à Red River, une petite ville de Floride. Alors qu’il est dans le couloir de la mort, Netflix prépare un documentaire sur son histoire pour obtenir la révision de son procès. Les nombreuses erreurs judiciaires commises en attestent : l’arrestation de Danson ressemble à un coup monté.
A des milliers de kilomètres de là, en Angleterre, Samantha, une jeune enseignante, suit le dossier de Dennis avec obsession. Ils commencent une relation épistolaire puis, très vite, Samantha laisse sa vie et ses démons derrière elle pour rejoindre Dennis, l’épouser et œuvrer à sa libération.
Lorsque Dennis est finalement libéré, leur retour à Red River va plonger Samantha dans les eaux troubles d’une communauté recluse, pétrifiée par la haine et hantée par les fantômes de son passé. Mais qui croire et vers qui se tourner, lorsque chacun semble mentir pour protéger ses propres secrets ?

J’ai reçu ce romane en même temps que « Sauvage » et il me tente beaucoup aussi !

 

Et vous, qu’avez vous lu la semaine précédente ? Que lisez-vous actuellement et quel livre va vous accompagner par la suite ?

Bonne semaine livresque à tous ♥

 

14 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #130

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s