Sauvage – Jane Harper

Sauvage
– Jane Harper

couv48231267

 

Éditions : le Livre de Poche
Auteur : Jane Harper
Parution : 2019
Pages : 476
Prix : 8.70 €
Genre : Policier
Ma note : 13 / 20

Résumé :

De retour à Melbourne après un séjour éprouvant dans sa ville natale, l’agent fédéral Aaron Falk apprend la disparition d’Alice Russell. Cette dernière, qui n’est jamais revenue d’un challenge d’entreprise dans le bush, est son témoin clé dans une affaire de blanchiment d’argent à grande échelle.

Alors que son enquête plonge Falk au coeur d’une nature magnifique mais impitoyable, surtout en plein hiver, il découvre que tous les participants à ce challenge ont quelque chose à cacher. Et qu’Alice, femme cruelle et insensible, est loin d’être appréciée par ses collègues. Le compte à rebours pour retrouver Alice vivante est enclenché mais, si les langues se délient progressivement, tout le monde ne semble pas prêt à coopérer.

avis

Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Livre de Poche pour l’envoi de ce roman ♥

J’ai lu Canicule il y a quelques temps déjà et ça avait été une bonne lecture, j’étais donc contente de retrouver l’agent Aaron Falk dans Sauvage qui est la suite de Canicule mais à vrai dire les deux peuvent se lire indépendamment l’un de l’autre.

Dans Sauvage on va retrouver des employés d’une entreprise qui partent faire un séminaire dans le Bush, ils vont camper pendant quelques jours tout en suivant un itinéraire, il y a un groupe d’hommes et un groupe composé de 5 femmes. Ils doivent se retrouver le dimanche à midi sauf que les femmes ne viennent pas, au final elles arrivent avec plusieurs heures de retard et l’une d’elle a disparue, personne ne sait où elle est. Une enquête démarre et très vite on apprend que la femme disparue collaborait avec la police et en gros dénonçait ses patrons.

Pendant tout le récit on alterne des chapitres qui se déroulent pendant l’enquête avec des chapitres où nous sommes avec les 5 femmes pendant leur camping. On voit rapidement qu’Alice, qui a disparue, est en fait une vraie peste et qu’elle n’est pas très appréciée.

J’ai bien aimée la base de cette intrigue bien que ce ne soit pas très original, par contre, le récit traîne en longueur, il ne se passe rien, l’enquête piétine, les parties où on est dans la forêt avec le groupe de femmes il ne se passe pas grand chose non plus. Ce n’est quand dans les 100 dernières pages que ça bouge vraiment. L’auteure nous envoie sur une piste, on s’attend à quelque chose d’incroyable et puis… ça retombe comme un soufflé. Il y a un enchaînement incroyable de circonstance qui conduisent à un drame et j’ai appréciée cet aspect de l’intrigue mais sans plus. C’était trop facile en fait, beaucoup d’éléments sont trop prévisible. Trop long, on aurait facilement pu enlever 200 pages. Pourtant l’écriture est assez fluide et donc le livre se lit rapidement. Je comprend ce qu’a voulu faire l’auteure et c’était une assez bonne idée, mais peut-être mal amenée.

en bref

Une lecture assez mitigée, je m’attendais à mieux et je suis un peu déçue de cette lecture même si j’ai quand même appréciée l’intrigue. Cet avis n’engage que moi, c’est purement subjectif. Sauvage reste un bon roman mais pour ma part ce ne sera pas le livre de l’année.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s