Salem – Stephen King

Salem
– Stephen King

 

couv75628236

 

 

Éditions : Livre de Poche
Auteur : Stephen King
Parution : 1975 / 2015 (présente édition)
Pages : 828
Prix : 8.60 €
Genre : Horreur
Ma note : 16 / 20

Résumé :

Comment une petite bourgade du Maine peut elle, du jour au lendemain, devenir une ville fantôme ? Jerusalem’s Lot – Salem – n’avait pourtant pas de caractéristiques particulières sinon, sur la colline, la présence de cette grande demeure – Marsten House – inhabitée depuis la mort tragique de ses propriétaires, vingts ans auparavant. Et lorsque Ben mears y revient, c’est seulement pour y retrouver ses souvenirs d’enfance. Mais très vite, il devrait se rendre à l’évidence : il se passe des choses très étrange à Salem. Un chien est immolé, un enfant disparaît et l’horreur s’infiltre, s’étend, se répand, aussi inéluctable que la nuit qui descend sur Salem …

avis2

Ah ce bon vieux Stephen King ! Autant j’ai adoré certains de ses romans (Misery, Carrie, Marche ou crève, Simetierre) autant j’en ai détesté d’autres (Ca, Dôme). Il y a, à mon goût, beaucoup trop de longueurs dans ses romans et bien trop de personnages, si bien qu’on ne s’attache à personne (c’est notamment pour cela que je n’ai pas du tout apprécié Dôme). J’avais Salem dans ma pal depuis plusieurs années et il me faisait vraiment envie mais en même temps j’avais très peur d’être à nouveau déçue.

Les 200 premières pages ont été assez laborieuses, j’avais du mal à entrer dans le récit et il ne se passait vraiment pas grand chose. Là encore Stephen King introduit beaucoup de personnages et fini par me perdre en chemin. Et puis j’ai commencé à vraiment aimer cette lecture, l’ambiance qui règne à Salem est incroyable et c’est vraiment le gros point fort de ce roman!

On comprend assez vite ce qu’il se passe mais on continue notre lecture avec un mélange de peur et de fascination. On avance aux côtés de Ben Mears en espérant que ce cauchemars prenne fin. Je me suis attachée aux différents personnages, et cette lecture est vite devenue addictive!

Donc finalement j’ai beaucoup aimé cette lecture. Je possède une édition qui contient deux nouvelles « bonus » ainsi que des scènes coupés que l’on peut découvrir tout à la fin du livre. C’était vraiment chouette de voir ce que Stephen King avait initialement prévu! Surtout qu’après avoir achevé le roman j’en voulais encore, je voulais retourner à Salem et en apprendre plus!

bref2

Une lecture parfait pour la période d’Halloween ! A lire le soir avant de dormir pour les plus courageux !

2 réflexions sur “Salem – Stephen King

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s