Lames vives t1 – Ariel Holzl

Lames vives T1
– Ariel Holzl

couv53684356

Éditions : Mnémos
Auteur : Ariel Holzl
Parution : 2019
Pages : 332
Prix : 17 €
Genre : Fantastique
Ma note : 19 / 20

Résumé :

Le vif-argent coule dans leurs veines.
Les esclaves sont devenus les maîtres.
La République d’Obédience est née.

Six destins se croisent et se brisent comme des chaînes dans ce roman aux personnages complexes et humains. Un récit d’aventure puissant, poignant et addictif sur la liberté et la lutte pour ses idéaux.

avis2

Je tiens à remercier les éditions Mnémos pour cet envoi ♥

Vous avez peut-être déjà entendu parler d’Ariel Holzl qui est l’auteur de la série « Les sœurs Carmines » qui connait un franc succès. Je le découvre avec « Lames Vives » et je suis conquise !

Dans ce roman l’auteur nous propose un univers incroyable, très riche et intelligemment construit. Bien développé, avec des personnages réalistes et bien travaillés. C’est vraiment le gros point fort de ce livre. Dès les premières lignes j’ai su que j’allais adoré ma lecture et cette impression était bonne !

L’intrigue est assez complexe et bien pensée, elle nous tiens en haleine jusqu’à la fin qui est explosive ! Vivement le tome 2 !

Dans « Lames Vives » nous suivons plusieurs personnages dont Minah qui fait parti d’un peuple pauvres, elle est accompagné de son meilleur ami Nazeem. Tout deux trouve un jeune homme lors d’une excursion pour trouver du ravitaillement. Ce jeune homme est une Lame, en gros les Lames sont des machines à tuer, des soldats dotés de capacités hors du commun sans état d’âmes. La Lame qu’il trouve est en piteux état et Minah décide de le ramener chez eux, elle va se servir de lui pour partir à la recherche de sa soeur qui a disparu il y a longtemps déjà.

Nous allons également suivre d’autres personnages, tous très intéressants. J’ai particulièrement aimé Gryff (la Lame sauvé par Minah), malgré son côté froid et cruel, je l’ai trouvé incroyablement attachant. C’est personnage doté de beaucoup de profondeur. Nazeem est également un personnage vraiment intéressant et touchant, parfois un peu trop en retrait à mon goût.

J’ai l’impression ne pas trouver les mots justes pour vous parler de ce roman, mais c’est pour moi un coup de cœur. Je ne veux pas vous en dire trop pour ne pas gâcher cette lecture, mais faites moi confiance, ce roman est une pépite !

bref2

L’auteur nous propose un univers fabuleusement bien construit pour une lecture intense qui nous transporte très loin. Une réussite, un coup de cœur. Vivement la suite !

coup-de-coeur

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s