C’est lundi, que lisez-vous ? #139

test4

Il s’agit d’un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se faisait auparavant chez Galleane. Les liens sont maintenant répertoriés chez Camille du blog I Believe in Pixie Dust

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

.

Bonjour cher lecteur!

J’espère que vous allez bien en ce premier lundi de Décembre. C’est le mois que je préfère (avec Janvier), j’apprécie particulièrement toute l’effervescence autour de Noël ! C’est également le début du Cold Winter Challenge !

J’en profite pour vous remercier de lire mon blog, merci à ceux qui ne ratent aucun article, merci pour vos messages et vos commentaires ♥

Sans titre 1

couv30984053

 

ANAMNÈSE, n.f. (du grec anamnêsis) • 1° Psychiatrie : Évocation de son passé par le patient • 2° Liturgie : Prières à la mémoire.

Chaque nuit, elle fait le même rêve d’une femme en sang qui la supplie. Le lendemain, elle reçoit ses patients. Marie est psychanalyste. En écoutant l’inconscient des autres, elle tente de convoquer son passé. Mais quel est ce secret qu’elle ne veut plus entendre ?

Un polar glaçant, aux frontières de l’inconscient.

Je vais être directe : je n’ai pas aimé cette lecture. Trop long, des personnages creux, une intrigue tirée par les cheveux et un final peu convaincant. Ce roman traite d’un sujet que je connais bien, peut-être trop bien, je n’ai pas pu m’empêcher de relever quelques approximations.

Sans titre 2.jpg

couv53509776

J’ai donc commencé « La dame en Noir » que j’aurais aimé finir hier mais finalement je n’ai pas énormément lu. Le début est effectivement un peu long mais l’écriture est vraiment agréable. Je ne vous met pas le résumé, il en dit beaucoup trop. 
Il s’agit du roman qui a inspiré le film avec Daniel Radcliffe. 

Sans titre 3

 

 

couv58717667L’hôtel Mirabel a beau être charmant, jamais Marnie n’aurait songé à y passer Noël si on ne l’avait pas suppliée d’y jouer les clientes mystères. Pour rendre service, elle a donc accepté d’endosser ce rôle et de faire secrètement une enquête de satisfaction… Sa rencontre avec Luke, le gérant de l’hôtel, bouleverse tout. Car, immédiatement, un lien incroyable se noue entre eux, ainsi qu’avec son adorable petit garçon. Et très vite Marnie comprend que, si elle veut donner une chance à leur histoire naissante, elle va devoir avouer à Luke la véritable raison de son séjour. Au risque qu’il se sente trahi … et s’éloigne d’elle à jamais.

Je vais enfin commencer une romance de Noël ! Je n’en attend pas grand chose mais j’espère passer un bon moment de lecture.

Et vous, qu’avez vous lu la semaine précédente ? Que lisez-vous actuellement et quel livre va vous accompagner par la suite ?

Bonne semaine livresque à tous ♥

 

4 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #139

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s