L’amour sous les flocons – Stella MacLean

L’amour sous les flocons
– Stella MacLean

couv58717667

 

Éditions : Harlequin
Auteur : Stella MacLean
Parution : 2018
Pages : 330
Prix : 9.90€
Genre : Romance
Ma note : 15 / 20

Résumé :

L’hôtel Mirabel a beau être charmant, jamais Marnie n’aurait songé à y passer Noël si on ne l’avait pas suppliée d’y jouer les clientes mystères. Pour rendre service, elle a donc accepté d’endosser ce rôle et de faire secrètement une enquête de satisfaction… Sa rencontre avec Luke, le gérant de l’hôtel, bouleverse tout. Car, immédiatement, un lien incroyable se noue entre eux, ainsi qu’avec son adorable petit garçon. Et très vite Marnie comprend que, si elle veut donner une chance à leur histoire naissante, elle va devoir avouer à Luke la véritable raison de son séjour. Au risque qu’il se sente trahi … et s’éloigne d’elle à jamais.

avis2

J’ai enfin lu une romance de Noël ! Il faut savoir qu’habituellement je n’aime vraiment pas les romances, sauf quand c’est Noël, là j’adore et plus c’est cliché, mieux c’est !

Donc ici nous sommes avec Marnie qui est envoyé dans un hôtel par son frère qui lui demande de jouer les clientes mystères afin de faire un rapport sur cet hôtel qui doit être bientôt vendu. Evidemment quand elle arrive sur place rien ne se passe comme prévu, dans l’hôtel il y a une opération spéciale couple et une jeune femme célibataire risque de semer la pagaille. Alors oui on pourrait parler longtemps de ce point du roman, qui a énervé pas mal de personnes. Pour ma part je ne me suis pas arrêté là-dessus.

Donc Marnie va évidemment rencontrer le directeur de l’hôtel qui est un homme magnifique, veuf, et qui élève seul son petit garçon.

Dès le début on sait pertinemment comme le roman va se terminer, on sait ce qu’il va se passer, mais franchement c’était vraiment chouette. Les personnages sont très mignons, l’ambiance de Noël est bien présente, le cadre (un hôtel qui va se retrouver coupé du monde par une tempête) est vraiment agréable.

Par contre gros bémol et là je trouve ça inadmissible : on a l’impression que le texte n’a juste pas été corrigé. Il y a énormément de coquilles, et même des incohérences. A un moment Marnie appelle son frère pour lui dire quelque chose. Quelques pages plus loin elle réfléchit et dit qu’elle n’a pas dit cette chose à son frère, alors que si. Je ne comprend pas pourquoi les éditions Harlequin ont fait une si jolie édition (le livre est vraiment très beau) mais n’ont pas soigné le manuscrit. C’est dommage.

bref2

J’ai passé un très bon moment de lecture, j’avais très envie d’une belle romance de Noël et celle-ci est vraiment chouette. Mais les nombreuses coquilles ont finis par me déranger.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s